Bonjour à tous
des nouvelles, le chantier a "avancé", plutôt bien d'ailleurs.
1' Le joint SPY volant moteur.
Bon alors, j'ai entrepris le remplacement du joint spy derrière le volant moteur. Mais au début je me suis fait pas mal ch**.
Disons que je me suis bien amusé, jusqu'à ce que je comprenne...
En fait, je pensais que le joint spy se montait sur une bague métallique qui ferait comme une gorge... En fait de bague métallique, c'était l'ancien joint SPY que j'avais déchiré en enlevant...
Bref, le nouveau est en place .
2' du coup j'en ai profité monté mon nouveau volant moteur en place !
Avec sa belle couronne masselotte toute neuve !
3' Embrayage !!!!
Bon j'ai solutionné mon problème et par là même perdu 99 €.
J'ai déposé le tambour, viré mon mécanisme neuf et remis l'ancien, que j'ai ajusté.
Du coup, une fois en place, en position embrayé, je fais tourné mes tambours de frein depuis mon tambour centrifuge, en débrayant à la main, rien, seul le tambour tourne... Bref, Embrayage OK !!
Malheureusement sans mécanisme neuf... En effet, suite à de nombreux post "retour d'expérience" d'autres blogueurs ayant fait le remplacement du 3 doigts par un diaphragme, il apparait que le diaphragme solicite trop la fourchette et la vrille.
Donc... Pour l'instant je reste avec mes vieux disques, je verrai bien à l'usage.
4' Mais quel est ce truc que je soude??????
AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaah voilà !
J'ai créé un outil spécial dépose soupape. J'avais commencé une tentative de dépose avec un lève soupape prété...
Pffffffffff... de la merde. c'était trop pénible.
Du coup j'ai pris de la cornière, une chute de tôle et j'ai créé cet outil.
Il bloque la culasse (sur des cales en bois pour pas l'abîmer) et grà¢ce à une vis de 8, il comprime le ressort et libère ainsi les clavettes.
Après prise du coup de main, rodage soupape !
Juste l'admission pour aujourd'hui.
Au démontage, j'ai nettoyé à l'essence pur (vous savez, le liquide additionné de poudre d'or en ce moment), j'ai viré beaucoup de calamine... et surtout j'ai viré aussi plein de calamine dans le conduit d'admission... La soupape ne devait vraiment plus être étanche...
Après remontage et test, étanchéité parfaite de la soupape d'admission culasse de droite. (Au passage : remplacement du joint de la queue de soupape).
Demain je m'occupe de mon asso.
La suite jeudi maintenant...
Je pense (maintenant que j'ai le coup de main), roder mes soupapes et reposer mes culasses sur le carter.
Aller, qui vivra verra !!!
@+ tous,
bonne soirée.