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Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 13:39
par lalal
Merci renato.
Pour bien comprendre, les paliers sont toutes les demies lunes?
Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 13:45
par renato13
lalal a écrit :Merci renato.
Pour bien comprendre, les paliers sont toutes les demies lunes?
oui c çà , la pas de loctite , de l huile c tout
Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 13:47
par lalal
Ok je vois
Les paliers sont les demies lunes.
Je ne mets donc bien évidemment pas de pâte à joint mais de l'huile.
Je ne mets de la pâte à joint que sur la partie plate du haut (autour des trous de vis)
Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 13:58
par renato13
:D j'ai reçue mes pièces moi aussi ,
j'ai commencer le remontage se matin les carter sont remonter ,
me reste les accessoires et les culasse, j'avais moi aussi les segment de mal tiercé, il était bien monter mais le tierçage il était pas bon
il y avais une coupe sur l'axe du piston, il faut toujours vérifier, pour les culasse j attend les soupapes elles sont pas arriver, et les culasse son toujours en rectification
il attend les soupapes , pour contrôler étanchéité et c bon.. la semaine prochaine elle doit tourner.

Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 14:00
par renato13
lalal a écrit :Ok je vois
Les paliers sont les demies lunes.
Je ne mets donc bien évidemment pas de pâte à joint mais de l'huile.
Je ne mets de la pâte à joint que sur la partie plate du haut (autour des trous de vis)
regarde sur le lien il le montre la patte comment la mettre
Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 20:50
par lalal
Tant que nous y sommes, je vais continuer à passer pour un demeuré
Comment se servir d'une clé dynamo ?
La notice explique rien !
Les chiffres correspondent à la graduation du haut ou du bas du "S" ?
Quand on dit un serrage à 1,5 kgs puis à 4 kgs ? Comment je fais ?
La graduation commence à 2,9 M.Kgs ? (et à ce réglage, c'est vraiment pas un serrage de compet')
Et les chiffres sur la poignées ?
Je suis vraiment pas meccano moi :oops: :oops:
Mais bon, j'en veux, c'est le principal
En M.Kgs
En Newton/M

Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 21:00
par renato13
:D
désolé je connais pas ce modèle la mienne et pas comme çà, c'est une facom avec le réglage avec le papillon a 1kg .
celle la je me suis jamais servie, pose la question sur un autre post il vont te répondre il y a surement des personne qui on la même.

Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 21:08
par zamzam
http://noel.wifeo.com/documents/Les-Pal ... sinets.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_d ... 3%A9trique
Tu règle sur la valeur voulue, la molette te permet d'affiner (dixièmes) quand ça fait clic c'est bon (entraîne toi avant sur un boulon martyre)

PS : je viens de regarder mieux ta clé : c'est une pour camion ! :mrgreen:
PS 2 : c'est le bas du S !
Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 22:25
par lalal
oui mais quand renato me dit
le serrage du carter 2 kg en premier serrage ,sur les vis écrou de 17 , puis 4.5 kg le serrage final , et 1k 3 les écrous de 13. et serrage en croix
Il faut que je règle sur combien de M.KGS. ?
Re: piston soupape 2cv
Posté : 27 juin 2013, 22:52
par zamzam
1kg Renato = 1m.kg = 10m.N = 1m.daN environ (1m.N = 0,102m.kg) :mrgreen:
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 10:05
par lalal
Ce qui voudrait dire que ma clé commence à 2,4 kg s renato alors ?
Si c'est ça, un serrage à 4, 5kgs c'est pas grand chose...limite avec les mains on serre plus...
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 11:14
par Michaël
Salut !
C'est justement le but d'une clef dynamométrique d'éviter de serrer trop pour ne pas casser une vis ou foirer un filetage.

Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 11:25
par renato13
lalal a écrit :Ce qui voudrait dire que ma clé commence à 2,4 kg s renato alors ?
Si c'est ça, un serrage à 4, 5kgs c'est pas grand chose...limite avec les mains on serre plus...
salut
ben c'est que ta clé et comme zamzam la dit pour du pois lourd,
rien se serre au pif sur la partie moteur, c"est souvent des clé pas cherre qui démarre les serrage a 2.4
le serrage des écrous de 17 le premier serrage temps pis fait le à 2.4 puis le serrage final 4.5kg, les écrous de 13 se serre a 1.3
si tu peut pas moins que 2.4 avec ta clé , laisse tombé ta clé cherche a loué une Facom avec le papillon de réglage elle serre a 1kg prés,
il va te falloir une clé les filetage son en alu il faut serrer comme il faut ,les culasse pareil un presse rage à 1.3 puis 2.3 / 2k5 maxi.
la mienne et comme celle la à réarmement manuelle :arrow:
http://www.facom.com/facom/service/TORQ ... M_1007.pdf
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 11:37
par renato13
Michaël a écrit :Salut !
C'est justement le but d'une clef dynamométrique d'éviter de serrer trop pour ne pas casser une vis ou foirer un filetage.

salut Michael oui tu a raison, mais en plus de ce que tu dit , il y a que le serrage au kg tout les boulons son serrer pareil il on la même force de serrage
le serrage et uniforme, très important ça.

Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 11:56
par lalal
Bon bah je suis pour aller en racheter une...
Je vais voir chez norauto...
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 11:58
par renato13
lalal a écrit :Bon bah je suis pour aller en racheter une...
Je vais voir chez norauto...
çà se loue aussi dans les fourniture auto
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 13:36
par lalal
Bon, je viens de remettre au pot
J'ai racheté une clé chez Norauto qui va de 5Nm à 20 Nm (soit 0,5 kgs renato à 2kgs renato

) a peu près
Mes pièces manquantes (vilo et aac) ne devraient pas tarder.
Je ne suis pas là ce we (je descend sur Limoges) mais devrait continuer le chantier dès lundi
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 13:40
par renato13
:D ben voila une clé a 0.5kg c impec,

Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 15:19
par lalal
Par contre, j'ai déposé mes culasses chez mon gars. Il me propose 130 € pour les nettoyer simplement. Sans rien changer. ..
Il a trop abusé de la bouteille lui.
Je vais donc tout faire moi même. ..
Que faut il faire ?
Parce qu'il me dit qu'il n'ai pas nécessaire de changer les soupapes si elles fuient pas. Et si je les changent, il me dit qu'il fait faire un traitement à l'azote (je sais paf trop quoi)
Pour moi des soupapes c 9 € l'unité. Suffit de mes roder et c'est tout ???
Là mon compte est a sec

:(
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 16:48
par renato13
:D
:shock: 130 pour les nettoyer, il a de l'eau de lourde elle et béni

il et pas honnête se garagiste, va voir un atelier de rectification, pour les deux culasse le mien me prend 85euros.
rectification, des 4 sièges , et contrôle de l'étanchéité avec les soupapes neuve, les guides il ma dit c'est pas la peine il son nickel.
ce n'ai pas un spécialiste le mec c'est pas possible , de dire çà a un client, même un garagiste normal
on refait pas un moteur sans changer et rectifier les sièges et les guides, même si elle sont étanche :?: chose que personne c'est tu a pas pris les compression avant démontage
deuxième chose si elle son étanche , elle risque de plus l'être avec le moteur neuf les compression vont monté, si tu a une usure sur les guides ton moteur va consommé de l'huile :shock: c'est toi qui décide , mais c'est pas du bon boulot de pas voir les soupapes et les sièges

Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 17:46
par lalal
Ne vaut il pas mieux que je rachète des culasses neuves, soupapes neuves et je refais faire un rodage dans un garage ?
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 18:36
par renato13
mais non lala ..... on change pas les culasse , c'est les soupapes qu'il faut changer, et rectifier les siège çà coute 85 euros
les culasses complète avec les soupapes tu en à pour plus de 200 euros une
il y a pas un atelier de rectification ver chez toi renseigne toi , tout les garagiste vont faire rectifier les culasse chez eux il son habitué
Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 21:38
par lalal
Ok
Je récupère les miennes chez mon garagiste la semaine prochaine, je les nettoies, achète de nouvelles soupapes, joint de queue, et cherche un gars pour m'installer tout çà

Re: piston soupape 2cv
Posté : 28 juin 2013, 21:58
par lalal
Renato,
Peux-tu me faire une dernière liste de course ?
Que dois-je changer ?
Je vais t'écouter pour limiter les frais car là, ca douille...
2 soupapes d'admission
2 soupapes d'échappement
Joint de queue ?
Demis Cônes ?
Guides ? (ca sert à quoi ?)
Merci
Re: piston soupape 2cv
Posté : 29 juin 2013, 08:46
par renato13
:D salut
pour la dernière fois, je te répèterais plus ce que tu doit changer et pourquoi, je te l'ai déjà dit plusieurs fois ,relit mes premiers message.
ça deviens trais difficile pour moi, je te répète les même chose tu répond pas a mes question si tu a fait et bien fait les contrôles'( sur le circuit d'huile, clapet de décharge
crépine,trous de carter :?: tu me répond pas je considère que c bon tout a était fait ,et bien fait.Contrôle des segment sur piston aussi, vérifier et huilé. :?:
POUR REFAIRE UN MOTEUR A NEUF
comme toi ton vilo va être neuf.
1 il faut changer le kit piston,chemise.
2 pochette de joints moteur complète.
3 les 4 soupapes sièges de soupapes et guides et valves (PORTE TES CULASSE DANS UN ATELIER DE RECTIFICATION LUI DÉCIDERA DE L,ETAT DE TES GUIDES IL POURRA RECTIFIE
LES SIÈGES ET CONTRÔLER L ÉTANCHÉITÉ DES SOUPAPES NEUVE.)
4 changer la pompe a huile
5 changer le radiateur d'huile? témoin de pression d'huile.
6 le reniflard.
ON PEUT PAS MONTER DU NEUF AVEC DU VIEUX 8)

Re: piston soupape 2cv
Posté : 30 juin 2013, 17:51
par renato13
[quote="lalal"]Renato,
Peux-tu me faire une dernière liste de course ?
Que dois-je changer ?
Je vais t'écouter pour limiter les frais car là, ca douille...
2 soupapes d'admission
2 soupapes d'échappement
Joint de queue ?
Demis Cônes ? pas la peine.
Guides ? (ca sert à quoi ? les guides sont en laiton il son mis en force dans la culasse, les tiges de soupapes passe dedans ,quand il son usé l'huile des culasse passe par la et son brulé dans le cylindre ,la voiture bouffe de l'huile on appelle çà comme çà
Re: piston soupape 2cv
Posté : 30 juin 2013, 18:22
par lalal
Merci renato :oops:
Concernant mes questions elles ne concernaient que les soupapes.
Pour le reste j'avais bien pris note de ce que tu m'avais dit. C pour cela que j'ai racheté chemise piston radiateur. ..
Je ne demandais pas d'autres précisions
Je vais donc changer que les soupapes avec nvx joints. Je ferais monter tout ceci par un pro
Il me manque plus qu'un arbre à came. Je cherche et t'informe de l'avancée des travaux.
J'ai bien pris note de tous tes conseils
Je n'ai rien oublié
A très vite pour la suite
Re: piston soupape 2cv
Posté : 02 juil. 2013, 11:51
par lalal
En ce qui concerne mon aac, je n'en trouve pas en bon état. Decision est prise de l'envoyer en atelier de rectification avec les poussoirs.
J'ai reçu mon vilo.
Une fois le tout en état, je commencerais l'assemblage
Re: piston soupape 2cv
Posté : 05 juil. 2013, 07:33
par renato13
lalal a écrit :En ce qui concerne mon aac, je n'en trouve pas en bon état. Decision est prise de l'envoyer en atelier de rectification avec les poussoirs.
J'ai reçu mon vilo.
Une fois le tout en état, je commencerais l'assemblage
:D salut ben c'est le mieux, au moins tous sera neuf.
j'ai fini la mienne hier soir, j'ai tout refait comme toi , tout et neuf vilo piston soupapes sièges joints bref 700 euros de pièces. :shock:
elle va faire un tour dehors ce matin , je remonte les ailes , je nettoie les traces de main un peut partout, et a nous les petites routes provençale.
je te souhaite la même chose ,pour toi très bientôt.

Re: piston soupape 2cv
Posté : 05 juil. 2013, 09:12
par lalal
Bill57 me sauve la mise avec un aac
G une question. Qui a t il dans la tubulure du carter qui part de la pompe à essence?