Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 07 août 2015, 21:08
après une bonne semaine de vacance en montagne ou j'ai croisé deux 2cv, une charleston et une 2cv4, j'ai eu le temps de réflechir
je me suis dis faut repartir de zero et voici les test fait ce soir :
- démontage arrivée essence au niveau du carbu
- quelque tours de manivelle --> pas d'essence
- demontage du raccord entre le tuyau venant du reservoir et le tuyau allant à la pompe (dans le passage de roue)
- essence qui coule au niveau du tuyau qui vient de la pompe
- pas d'essence venant du reservoir (j'ai peut être pas attendu assez longtemps mais dans tout les cas pas instantané)
- mise en place d'une poire d'amorçage (récupéré sur le moteur de ma barque)
- la poire branché coté reservoir, un appui l'essence arrive --> j'ai vu des bulles dans tuyau transparent
- l'essence coule bien au refoulement de la pompe à essence
- remise en place du tuyau au niveau du carbu
- pompe pour remplir le carbu (poire dur)
- essai de demarrage avec starter non concluant
- essai de démarrage sans stater non concluant
- essai de démarrage pied au plancher --> démarrage direct
il y a donc bien un pb d'amorçage il faudra donc deja envisagé de remplacer le tuyau complet entre le reservoir et la pompe, peut on mettre un tuyau transparent diamètre intérieure 6 mm en direct en lieu et place des kit d'origine ?
demain essai de demarrage après avoir amorcé le circuit avec la poire

je me suis dis faut repartir de zero et voici les test fait ce soir :
- démontage arrivée essence au niveau du carbu
- quelque tours de manivelle --> pas d'essence
- demontage du raccord entre le tuyau venant du reservoir et le tuyau allant à la pompe (dans le passage de roue)
- essence qui coule au niveau du tuyau qui vient de la pompe
- pas d'essence venant du reservoir (j'ai peut être pas attendu assez longtemps mais dans tout les cas pas instantané)
- mise en place d'une poire d'amorçage (récupéré sur le moteur de ma barque)
- la poire branché coté reservoir, un appui l'essence arrive --> j'ai vu des bulles dans tuyau transparent
- l'essence coule bien au refoulement de la pompe à essence
- remise en place du tuyau au niveau du carbu
- pompe pour remplir le carbu (poire dur)
- essai de demarrage avec starter non concluant
- essai de démarrage sans stater non concluant
- essai de démarrage pied au plancher --> démarrage direct
il y a donc bien un pb d'amorçage il faudra donc deja envisagé de remplacer le tuyau complet entre le reservoir et la pompe, peut on mettre un tuyau transparent diamètre intérieure 6 mm en direct en lieu et place des kit d'origine ?
demain essai de demarrage après avoir amorcé le circuit avec la poire