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Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 24 juin 2016, 16:49
par renato13
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 24 juin 2016, 18:54
par deuche89
salut Renato
autant pour moi çà aurait du m'interpellé car si tu te souviens j'ai eu le meme probleme:oops:
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 24 juin 2016, 19:01
par renato13
deuche89 a écrit :salut Renato
autant pour moi çà aurait du m'interpellé car si tu te souviens j'ai eu le meme probleme:oops:
rien de grave

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 24 juin 2016, 20:32
par Pierre34
Merci
C’était trop beau, je n'ai plus qu'à démonter et contacter mon fournisseur.
Pour le montage des pistons dans la chemise j'ai utilisé cette méthode super facile pour rentrer les segments.
https://www.youtube.com/watch?v=KNcg1fz1958
a+ pour la suite
Pierre
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 07 juil. 2016, 22:18
par Pierre34
Bonjour
Les nouvelles pièces sont arrivées ! Chemises pistons segments.
Seulement les segments ne sont pas mis sur les pistons.
Pouvez-vous me dire comment les mettres sans les abimer et dans quel ordre.
Merci d'avance.
Pierre
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 08 juil. 2016, 10:58
par bob41
Il y a trois segments.
Le segment de feu qui est placé le plus haut. En général c'est le plus brillant.
Le segment de compression, au milieu. Il est plus noir que le précédent.
Le segment racleur, le plus bas. Il se présente en trois morceaux : deux disques fins et une espèce de ressort.
Les deux premiers segments ont un sens de montage. Il y a un repère, généralement un petit point ; ce repère est à positionner vers le haut du piston.
Voilà comment je procède :
On commence par poser le racleur : d'abord le "ressort", puis le disque du bas, en le faisant glisser légèrement en biais sur le piston, il doit entrer dans la gorge du "ressort" prévue à cet effet. Puis le disque du haut, idem.
Ensuite le segment de compression, puis le segment de feu.
Les segments doivent tourner librement.
Avant de monter le piston dans la chemise, positionner les segments de sorte que les fentes des trois soient à 120° (ou 90° ça dépend des écoles

)

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 08 juil. 2016, 17:52
par renato13
1 Je rajouterais deux petit point, montage des segments avec de l'huile moteur,avec un pinceaux bien huiler le piston est segment.
2Jamais de coupe de segment positionner sur l'axe du piston.

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 08 juil. 2016, 19:14
par zamzam
Et moi aussi je rajoute mon grain de sel : sur nos "flat twins" pas de coupe en partie basse pour ne pas laisser passer l'huile du barbotage qui stagne dans le bas des cylindres, surtout le racleur ! Et décaler les coupes des éléments du racleur

donc du coup il n'y à pas 36 possibilités

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 08 juil. 2016, 21:26
par Pierre34
Donc le racleur vers le haut et les deux autres à l'horizontale. Un vers l'avant l'autre vers l'arrière. Comme cela pas de ruptures sur la partie basse.
Merci
Pierre
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 08 juil. 2016, 21:48
par zamzam
Pierre34 a écrit :Donc le racleur vers le haut et les deux autres à l'horizontale. Un vers l'avant l'autre vers l'arrière. Comme cela pas de ruptures sur la partie basse.
Oui mais pas tout à fait à l'horizontale pour ne pas être au droit de l'axe de piston mais plutôt un peu en dessous (120°)

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 31 août 2016, 19:07
par Pierre34
Bonjour
Je reprend après une longue pause.
Les trois prochains jours seront consacrés à la 2 cv !
Aujourd’hui, remontage des segments, cylindres, chemises . .. . . . . . Remontage des carénages.
Demain électricité, réglage des culbuteurs et ESSAI de démarrage !
A demain
Pierre
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 01 sept. 2016, 14:51
par Pierre34
Bonjour
redémarrage raté !
le démarreur toujours aussi faiblard comme si il y avait de la résistance, mais pas à la manivelle.
j'avais mis un peu d'essence dans chaque cylindre.
j'ai donc vérifier si il y avait une étincelle. oui à chaque cylindre mais pas violent (allumage Electronique)
j'ai pris les compressions 0 et 3
avant de redémontrer ou de mettre une annonce sur le bon coin, pouvez vous m’éclairer de vos lumières.
merci
pierre
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 01 sept. 2016, 15:28
par renato13
Ben tu a toujours pas de compression ton moteur démarrera jamais,!!! porte ta voiture a un garagiste !!! depuis janvier
tu a toujours pas de compression :shock: c'est pas normal.

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 01 sept. 2016, 15:50
par Pierre34
Tu as raison je ne doit pas être à la hauteur du problème.
Mais je dois comprendre pourquoi je n'ai pas de compression en ayant changé chemise piston segment et fait rectifier les culasses ?

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 01 sept. 2016, 17:39
par Pierre34
Je viens de redémontrer un cylindre, retrait de la culasse . le piston circule bien dans la chemise et vient à fleur de celle ci.
Démontage de la chemise pour regarder les segments RAS.
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 01 sept. 2016, 17:54
par renato13
Désolé il y a aucune critique chacun fait comme il peut je respecte tout ton travail ,
mais si les pièces son neuve ? bien monté ,et les soupapes pareil fait correctement, tu doit avoir entre 7kg 7.kg30
donc il y a forcement ou les pièces qui son pas bonne ou mal monté, CA fait trop longtemps que çà dure ta panne ,
une mise en route d'un moteur pour quelqu'un qui connais dans la journée il tourne, ou au moins la panne trouvé,
toi la panne on la trouvé c'est tes compression, tu pourra jamais la mettre en route avec 0 et 3 kg c'est impossible.
moi je te conseille de voir un mécano, ou quelqu’un qui connais, nous on peut te conseiller, mais après le reste c'est toi qui le fait est sûrement mal !!!
je vois rien d'autre et après tu pourra profité de ta 2cv .

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 01 sept. 2016, 18:05
par renato13
Pierre34 a écrit :Je viens de redémontrer un cylindre, retrait de la culasse . le piston circule bien dans la chemise et vient à fleur de celle ci.
Démontage de la chemise pour regarder les segments RAS.
çà veut rien dire çà le piston circule ,il est obliger même, mais c'est étanchéité des segments qu'il faut voir , monté dans le bon sens bien tiercé
étanchéité des soupapes,

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 01 sept. 2016, 18:14
par bob41
Tu as changé chemises, pistons, segments. Et les soupapes ?
As-tu fait un rodage des soupapes ?
Peut-être qu'elles ferment mal.

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 01 sept. 2016, 19:44
par Pierre34
Oui j'ai bien respecté l'ordre et le sens des segments comme vous me l'avez conseillé et oui les soupapes sont passées chez le mécano.
j'ai deux doutes:
- le coté gauche est bien le cotés chauffeur ?
- et la justesse de ma clés dynamométrique.
un autre point le segment racleur était d'une seule pièce.
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 08:10
par renato13
Pierre34 a écrit :Oui j'ai bien respecté l'ordre et le sens des segments comme vous me l'avez conseillé et oui les soupapes sont passées chez le mécano.
j'ai deux doutes:
- le coté gauche est bien le cotés chauffeur ?
- et la justesse de ma clés dynamométrique.
un autre point le segment racleur était d'une seule pièce.
Oui la gauche c'est coté chauffeur, oui le serrage faut être sur que les culasses soi bien serrer.
Mais une cuillère a soupe d'huile moteur ,puis reprend les compression, tu peut avoir une soupape qui ferme mal, le mécano a pu se tromper ça arrive a tous.
'( le racleur et en trois partie en principe , le gros en accordéon, puis deux plat un dessus l'autre dessous )
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 15:08
par Pierre34
Re Bonjour
J'ai rerereredémonté la culasse et fait une photo de l'ancien et du nouveau piston cote à cote.
Je ne sais pas si cela peut avoir une influence sur la compression ?
a+
Pierre
La photo >>>
https://goo.gl/photos/TxXcDcQFd88euvxK8
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 19:04
par renato13
Pierre34 a écrit :Bonjour
Démontage et remontage des pistons sans difficultés !
Avant de monter les culasses quelqu'un pourrait me dire si les pistons sont dans le bon sens.
Sur le coté conducteur la marque est dans le bon sens mais le lettrage tète en bas ?
Merci de votre retour
https://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9
Cordialement
Pierre
[urlhttps://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9][/url]
voila ceux que tu nous a dis le 24juin, ci dessus
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 19:09
par renato13
voila ceux que je t'ai répondu le 24 juin, et pour le montage de tes segment aussi on ta tout dit,
alors tu fait rien de ceux que l’on te dis, continue a chercher désolé,
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 19:50
par Pierre34
Je doit mal m'exprimer !!
Ou tu n'a pas bien regardé la photo
Dans tout les cas je vois que ta patience à atteint ses limites et les miennes aussi. Il est temps d’arrêter mon bricolage.
Je t'assure avoir suivit vos consignes à la lettre, merci encore pour vos conseils.
A plus
Pierre
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 20:24
par renato13
Pierre34 a écrit :Je doit mal m'exprimer !!
Ou tu n'a pas bien regardé la photo
Dans tout les cas je vois que ta patience à atteint ses limites et les miennes aussi. Il est temps d’arrêter mon bricolage.
Je t'assure avoir suivit vos consignes à la lettre, merci encore pour vos conseils.
A plus
Pierre
Pas du tout pierre je suis très patient et prés a t'aider très sincèrement , je respecte tout ton travail, tout le monde n’ai pas mécano ,
mais au mois de juin tu me montre deux piston gauche, la aujourd’hui tu a re démonter , et tu me remontre encore deux piston gauche
et pour info le piston sur la photo d’aujourd’hui et a l'envers le gauche c'est coté chauffeur les lettre vers lavant gros bossage du piston ver le bas
on peut tous te donner les conseil du monde ,mais le montage et les pièces c'est toi seul qui le fait ,on peut pas faire plus que te conseiller,
les organes d’un moteur, c'est pas du bricolage faut que tout soi nickel ,sinon il démarrera jamais, , moi je suis près a reprendre tout a zéro
et si tu fait tout a la lettre ton moteur demandera avant lundi,

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 21:01
par zamzam
Bonsoir !
Juste pour essayer de clarifier la situation sur les photos on voit un piston gauche monté à droite et côté gauche il y a bien un piston gauche mais monté à l'envers.... si ton moteur est toujours comme ça il a peut de chances de bien marcher ...
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 22:32
par Pierre34
Je ne suis pas mécano c'est clair.
Mais désolé, j'ai un cerveau qui fonctionne,
Et si tu regarde bien la photo prise coté chauffeur. Sur la gauche il y a le nouveau piston gauche que j'ai monté,(et à droite dans ma main celui d'origine pour vous montrer la différence).
Si j'avais monté le nouveau à l'envers la notation AVG serait écrit tète en bas et sommet de la bosse en haut. Tu est d'accord ou j'ai vraiment perdu le Nord ?
Je te remercie pour ta proposition de reprendre à zéro mais aujourd’hui j'ai atteint ma limite. Et cela ne m'explique pas l'absence de compression.
Après une nuit et un we dans l’Aveyron je serais plus zen pour décider du sort de la 2 cv.
Zamzam
je pense que tu as regarder une ancienne photos ou j'avais reçu 2 pistons gauche. Problème résolu grâce aux conseils de René (que je suis à la lettre)
Merci encore et désolé pour le temps perdu
Pierre
Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 02 sept. 2016, 22:41
par renato13
il y a aucun temps perdu on est la pour sentraider, les photos que je vois les piston son a l'envers, quand tu aura
le temps tu me mais les deux photos de tes piston monter sur le moteur, pour voir le montage, on oublie les autres photos.

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 03 sept. 2016, 01:33
par zamzam
Oui effectivement je regardais les mauvaises photos. Mais sur la dernière photo où tu tiens le vieux piston à la main ben le piston neuf à côté est monté à l'envers (c'est pas grave si le marquage est tête bêche ce qu'il faut c'est le creux vers l'avant )

Re: Culbuteurs 2cv
Posté : 03 sept. 2016, 06:17
par renato13
Pierre34 a écrit :Re Bonjour
J'ai rerereredémonté la culasse et fait une photo de l'ancien et du nouveau piston cote à cote.
Je ne sais pas si cela peut avoir une influence sur la compression ?
a+
Pierre
La photo >>>
https://goo.gl/photos/TxXcDcQFd88euvxK8
oui tu ne peut pas avoir de la compression avec les piston monté a l'envers, ( les pistons faut toujours les flèche / ou numéro / ou lettre diriger vers l'avant du moteur coté hélice, et gros bossage
vers le bas .)
le piston que tu tien a la main se monte exactement comme tu le tien , (coté gauche,) l'autre le neuf est a l'envers ,
le coté gauche est coté chauffeur, les culasse pareil il y a derrière la culasse la lettre G pour le coté chauffeur,
attention vérifie bien le montage des segments le racleur pris en sandwich entre les deux petit plat, les coupe vers le dessus du piston , tiercé jamais de coupe sur les axe de piston
les deux autres segment ,les chiffres /ou lettres / ou le repère écrit TOP dirigé vers le haut du piston , tout bien huilé avec de l'huile moteur, fait des photos quant tu sera près
des deux pistons monté sur le moteur avant de posé les culasses,
