Je suis d'accord avec toi ! On doit pouvoir trouver un peu mieux...
Top départ pour la Bleuette ...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
Re: Top départ pour la Bleuette ...
- lucky40
- Docteur deuchiste
La chance est avec moi, je viens d'acheter un VEGLIA marron identique au mien sur LBC, à un prix très correct avec, en plus, tout l'entourage plastique marron et la platine support métallique, le compteur complet quoi ! le tout pour 45 € 

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Super bonne nouvelle.
De plus @cirev13 a raison, ta jauge à carburant aurait été faussée.
De plus @cirev13 a raison, ta jauge à carburant aurait été faussée.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- lucky40
- Docteur deuchiste
Bonsoir à Tous,
Juste un commentaire sur la suite du feuilleton concernant le bruit au niveau du compteur.
J'ai reçu hier le compteur acheté sur le bon coin. Un compteur complet en très bon état apparent.
Je l'ai rapidement contrôlé avec la perceuse et un embout adapté et j'ai pu constater que l'aiguille des vitesses et le totalisateur kilométrique fonctionnaient parfaitement.
J'ai donc entrepris le remplacement cet après midi. Pas facile facile l'espace étant réduit. Heureusement que j'avais choisi un câble de compteur un peu plus long que celui d'origine, cela a facilité l'opération.
Une bonne heure après le début des opérations j'ai pu remonté l'ensemble et même remplacé les poussoirs , celui des essuies glaces et celui des warnings, en meilleur état sur le compteur reçu.
Un fois fait tout cela, je suis allé faire un essai sur route et là, nickel ! plus aucun bruit strident ! Tout fonctionne parfaitement et même mieux au niveau des jauges, essence et ampèremètre, qui m'indique des valeurs stables et certainement plus conformes à la réalité. Le compteur reçu affiche 11700 kms. Le mien 42222 ! Il faut rajouter 2 tours de compteur au mien, et vu l'état, un tour sur celui reçu.
Sur route, je suis monté à 90 kmh...Je ne crois pas que je pourrai aller beaucoup plus vite...sauf à ce que le moteur neuf se débride un peu à l'usage...
Voilà...
Prochaine étape , le contrôle technique...
Juste un commentaire sur la suite du feuilleton concernant le bruit au niveau du compteur.
J'ai reçu hier le compteur acheté sur le bon coin. Un compteur complet en très bon état apparent.
Je l'ai rapidement contrôlé avec la perceuse et un embout adapté et j'ai pu constater que l'aiguille des vitesses et le totalisateur kilométrique fonctionnaient parfaitement.
J'ai donc entrepris le remplacement cet après midi. Pas facile facile l'espace étant réduit. Heureusement que j'avais choisi un câble de compteur un peu plus long que celui d'origine, cela a facilité l'opération.
Une bonne heure après le début des opérations j'ai pu remonté l'ensemble et même remplacé les poussoirs , celui des essuies glaces et celui des warnings, en meilleur état sur le compteur reçu.
Un fois fait tout cela, je suis allé faire un essai sur route et là, nickel ! plus aucun bruit strident ! Tout fonctionne parfaitement et même mieux au niveau des jauges, essence et ampèremètre, qui m'indique des valeurs stables et certainement plus conformes à la réalité. Le compteur reçu affiche 11700 kms. Le mien 42222 ! Il faut rajouter 2 tours de compteur au mien, et vu l'état, un tour sur celui reçu.
Sur route, je suis monté à 90 kmh...Je ne crois pas que je pourrai aller beaucoup plus vite...sauf à ce que le moteur neuf se débride un peu à l'usage...
Voilà...
Prochaine étape , le contrôle technique...
- cirev13
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonsoir
pour le compteur et pour le CT t'en fais pas ça va passer.
Eric

Eric
- Eric13190
- Docteur deuchiste

Impeccable, à toi les routes landaises

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Bonne nouvelle !!
Tu peux te lancer dans le démontage de l'ancien pour voir si il est possible de remettre le compteur à 0. Et si c'est faisable sans trop de difficulté, tu le fais pour le "nouveau" !

Tu peux te lancer dans le démontage de l'ancien pour voir si il est possible de remettre le compteur à 0. Et si c'est faisable sans trop de difficulté, tu le fais pour le "nouveau" !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- lucky40
- Docteur deuchiste
Bonsoir Nicolas,,
J'y ai pensé figure toi. Je pense que je vais démonter (si c'est possible, je n'en suis pas certain...) le compteur H.S. , je ne risque rien...Après son démontage, je l'ai fait tourner à la perceuse...le compteur kilométrique est cassé je pense, donc inutile de le remettre à zéro. Le nouveau restera avec ses 11700 kms affichés...moi je sais que le moteur est neuf, ça me suffit et je partirai de ce kilométrage pour connaître les distances parcourues.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
J'ai toujours aimé démonter (au grand dam de mes parents, parce que souvent, ça finissait en eau de boudin !! Je pourrai d'ailleurs mettre cette phrase au présent !

La remise à 0 sur le vieux était juste un test pour voir la faisabilité. Si il suffit de démonter les roues et de les remettre sur la bonne position pour afficher un kilométrage désiré, alors ... pour les soirées d'hiver ! Pas besoin d'être dans le garage. Au chaud devant la cheminée ...

- Eric13190
- Docteur deuchiste
Oui comme ça si tu t'énerve, HOP dans le feu le compteur

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- lucky40
- Docteur deuchiste
J'ai déjà tenté de remettre un compteur à zéro par le passé , celui d'une de mes tractions...Je me souviens que cela n'avait pas été très facile...Je tenterai le coup sur celui de l'AK.Deuchémoi a écrit : ↑22 févr. 2025, 21:23 J'ai toujours aimé démonter (au grand dam de mes parents, parce que souvent, ça finissait en eau de boudin !! Je pourrai d'ailleurs mettre cette phrase au présent !) !
La remise à 0 sur le vieux était juste un test pour voir la faisabilité. Si il suffit de démonter les roues et de les remettre sur la bonne position pour afficher un kilométrage désiré, alors ... pour les soirées d'hiver ! Pas besoin d'être dans le garage. Au chaud devant la cheminée ...![]()
- lucky40
- Docteur deuchiste
Salut ,
Voilà bientôt 4 ans et 8 mois que j'ai récupéré la Bleuette chez un ami de mes parents...la restauration est maintenant presque terminée. Il me reste encore quelques points du contrôle technique à régler, frein à main sur la roue droite (démontage terminé, en attente pièce neuve), pollution ( c'est réglé), ripage (rdv pris avec mon garagiste). Au sujet du ripage, j'ai profité du démontage des roues avant pour remplacer le système Citroën de réglage de parallélisme par un système Burton : Enfin, dernière info et pas des moindres,
ma demande de certificat d'immatriculation est passée aussi au statut "terminé"...Je viens de recevoir mon CPI ( certificat provisoire d'immatriculation) ...j'ai transmis le CT jeudi dernier ! 3 jours (ouvrés) pour boucler l'affaire ! super l'ANTS ! L'AK est enfin à mon nom ! Autant dire que les petits travaux qui restent à réaliser en vue de la contre-visite, ce n'est que du plaisir !
Voilà bientôt 4 ans et 8 mois que j'ai récupéré la Bleuette chez un ami de mes parents...la restauration est maintenant presque terminée. Il me reste encore quelques points du contrôle technique à régler, frein à main sur la roue droite (démontage terminé, en attente pièce neuve), pollution ( c'est réglé), ripage (rdv pris avec mon garagiste). Au sujet du ripage, j'ai profité du démontage des roues avant pour remplacer le système Citroën de réglage de parallélisme par un système Burton : Enfin, dernière info et pas des moindres,

- Damien25
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Voilà une excellente nouvelle et un travail bien récompensé !
Bien le système Burton, connaissais pas...
Damien
Voilà une excellente nouvelle et un travail bien récompensé !
Bien le système Burton, connaissais pas...
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Ca c'est chouette !!
5 années récompensées.
Tu peux profiter sereinement maintenant...
5 années récompensées.
Tu peux profiter sereinement maintenant...
- Eric13190
- Docteur deuchiste