
Supers lien Lalal, merci !
En fait, l'embrayage centrifuge est un système initialement prévu pour éviter de caler au démarrage. Il se compose d'une couronne porte masse-lotte solidaire du "faux" volant moteur sur lequel est posée la couronne de démarreur. Tant que le moteur n'a pas atteint une valeur établie en nombre de tours minutes, il n'y a aucune liaison entre celui-ci et la cloche solidaire de l'arbre primaire de boite, cloche sur laquelle on retrouve l'embrayage "traditionnel". Pour déposer cette cloche, tu dois caller l'ensemble puis tu utilises une bonne douille et un grand bras en bloquant l'ensemble décrit plus haut, pas besoin de suprimer le "frein"de l'écrou, il vient sans problème.
A la dépose de l'ensemble, attention à la petite entretoise, elle est très importante, elle règle la profondeur du tambour centrifuge...
Pour centrer le disque, tu mets tout contre (les vis du mécanisme) et tu viens enfiler l'ensemble sur l'arbre de boite pour l'en retirer de suite. Il ne te restera plus qu'à serrer les vis, l'embrayage est centré.
Tu ré-enfile l'ensemble sur l'arbre de boite sans oublier l'entretoise, tu places l'écrou pas gauche et tu le sers bien, il ya une valeur dans les RTA, masi, bien serré, ça le fait sans problème !
Mais attention, il est impératif de soutenir l'arbre de boite quand tu reposeras le nouveau et que tu voudras le bloquer ! En effet, le tube dans lequel il passe pour sortir de la boite est ajusté avec la vis sans fin usinée sur l'arbre primaire, ce qui permet l'étanchéité de la boite durant son fonctionnement. Si il est ovalisé suite au coups portés, ton étanchéité de boite est foutue.
Bon succès à toi !
