Page 1 sur 1

identité de la grand mère

Posté : 07 févr. 2018, 20:08
par pier23
WP_20180206_15_22_02_Pro.jpg
WP_20180206_15_21_53_Pro.jpg
Bonsoir a tous qu elle est l identité de la grand mère
Je dirais une b14
Mais il y a tellement de modèles semblables que je m y perd un peu
J attends avec impatience vos commentaires

Re: identité de la grand mère

Posté : 07 févr. 2018, 21:40
par lucky40
Je penche aussi pour une B14 camionette à cause des ouies de capots entre autre et la calandre .

Re: identité de la grand mère

Posté : 08 févr. 2018, 07:12
par Deuchémoi
Hello,
Sujet déplacé.
:wink:

Re: identité de la grand mère

Posté : 08 févr. 2018, 12:26
par renato13
:salut:

Oui on dirait bien une b14 !!! :salut:

Re: identité de la grand mère

Posté : 08 févr. 2018, 20:47
par pier23
C est bien ce qu il me semblait est ce que ça vaut le détour de la sauver et surtout à quel prix

Re: identité de la grand mère

Posté : 08 févr. 2018, 21:16
par renato13
pier23 a écrit :C est bien ce qu il me semblait est ce que ça vaut le détour de la sauver et surtout à quel prix
:salut:
Mon avis bien sur que çà vaut le détour, c’est des pièces rare,une b14 c’est des année1928/29, voir plus vieux ?
une fois restaurer c’est des voitures qui coute un bras, après le prix de la restauration ?aucune idée, tout dépens de se qu'il y a a faire
et les pièces,çà doit être plus difficile a trouver et plus cher que nos 2cv !! :salut:

regarde celle la
https://www.lesanciennes.com/annonce/A1 ... ROEN%20B14

Re: identité de la grand mère

Posté : 08 févr. 2018, 21:39
par pier23
Je ne sais pas trop quoi en penser en version camionnette la cote lva est annoncée à 7000€
C est une très belle base
Elle a l.air d être saine a priori complète
je vais être fixé sur le prix dans la semaine prochaine
Et autre chose ca va surtout faire 4 autos à restaurer
Est ce que c est raisonnable

Re: identité de la grand mère

Posté : 08 févr. 2018, 22:36
par renato13
:salut:

Je connais pas vraiment les prix ,mais restaurer çà vaut plus de 7000 euros :shock:
après c’est vrai 4 voiture a restaurer, çà fait un beau budget ,et du temps :pense: :salut:

Re: identité de la grand mère

Posté : 22 févr. 2018, 09:00
par lucky40
J'ai eu jusqu'à 5 voitures anciennes à restaurer : traction 15/6 oléopneumatique, peugeot 403 , Peugeot 201 coach dynamique de 1935, Citroën Trèfle cabriolet de 1924, et un châssis d'ancêtre SIGMA 1914.
Je me suis vite rendu compte que je n'aurai jamais le temps de tout faire, et stocker prends de la place que je n'avais pas en continu et les voitures prennent mal , alors j'ai tout vendu et me suis concentré sur ma seule Deuche ...c'était mon choix... Après la B14 à l'air en super état ! mais les caisses carrées ont perdu de leurs attraits ...

Re: identité de la grand mère

Posté : 22 févr. 2018, 11:10
par pier23
Je penses malheureusement que je vais la laisser ou elle est
Malgré le sentiment de passer à coté d une voiture qui a presque 100 ans que j aurais transmis à mes enfants

Re: identité de la grand mère

Posté : 22 févr. 2018, 12:05
par Math 2cv
:salut:
C'est dommage de la laisser, elle avait l'air dans un bel état d'après les photos, et le châssis, vu l'épaisseur, il n'est pas prêt de casser. Enfin, je respecte la décision.
Au sujet de la côte ça ne m'étonne pas. Les voitures des années 20 ne valent pas grand chose. Je voyais il y a encore quelques jours des torpédo (cabriolets 4 places disons) à moins de 8000 euros avec les CT. Je trouve ahurissant que des véhicules superbes comme ceux là, bientôt centenaires, soient nettement moins côtés que des ami 6 ou renault 8 (qui sont de belles voitures aussi certes), mais il y a quand même 2 poids 2 mesures. :fou:

:salut:

Re: identité de la grand mère

Posté : 22 févr. 2018, 13:06
par pier23
Ca me fait vraiment chi.. Dans le sens ou elle parait
Saine qu elle est complète
Je suis entièrement de ton avis math je trouve ahurissant qu elles soient boudées par les collectionneur c est quand même une partie de notre histoire automobile

Re: identité de la grand mère

Posté : 22 févr. 2018, 14:02
par lucky40
Il faut être vraiment amoureux de ces véhicules qui coûtent en restauration, avec des pièces difficiles à dénicher, pas toujours en bon état lorsqu'on trouve, mais ça reste faisable.
Après, on ne peux pas rouler à l'aise avec ces véhicules qui plafonnent à 65 kmh...Il faut que ce soit en rallye ,donc pas très souvent, et ces vieilles voitures qui ne roulent pas deviennent vite galère à redémarrer (expérience vécue)...d'où l'intérêt des collectionneurs vers des modèles en 12 volts pas trop anciens...plus fiables.
C'est pour ça que ma Deudeuche est et restera en...6 volts :volant: :lol: