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Mytho or not mytho ??

Posté : 15 févr. 2018, 11:07
par igli83
ce type est un gros mitho menteur comme un arracheur de dent :boulet: 150km/h en 2cv4 mdrr alors moi et ma 2cv 6 je dois me tapper le 200 km/h non? hahaha..bientot il va s engager au 24h du mans :lol: ..lisez un peu le texte ci dessous les conneries d un type de 18 ans par rapport a nous..qu il le dise a ses copins de 16 ans ,mais pas a nous ...................
Il y a quelques années, lors d'une sortie en Allemagne, une belle Autobahn en descente, limitée à 120 km/h, j'ai poussé ma 2cv4, 24 cv din, modèle 1976, entièrement d'origine, à environ 150 km/h. (pour info, le compteur va jusqu'à 130, et la vitesse maximale habituelle à plat et sans vent, seul dans la voiture est de 100 km/h!). A cette vitesse, et sur cette belle autoroute en forte pente et accentuée de beaux virages, je n'entendais même plus le moteur, tellement le régime était élevé. La sensation devait être celle de l'arrivée dans l'atmosphère de la navette spatiale, tellement les vibrations étaient fortes. Une fumée noire remontant des pédales a freiné mon entrain et remis mes idées en place. Du haut de mes 18 ans (inconscient que j'était), j'ai enfin décidé de ralentir, mais sans utiliser les freins. Enfin bref, le moteur m'a lâché 2 jours après, pas étonnant!

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Posté : 15 févr. 2018, 12:33
par bob41
:salut:

Oui, à 150 km/h le moteur d'une 2 CV 4 tourne à 7464 tours/minute.
C'est moins que celui d'une AZAM à 110 km/h qui lui tourne à 7568 tr/min. :pense: :mdr:
Ca fait beaucoup.

:salut:

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Posté : 15 févr. 2018, 12:47
par igli83
:mdr: et oui il double les catégorie 2 de spa francorchamp qui roule a 140.Lui il a pas besoin d investir des milliers d euro pour ce tapper du 150 en 435 cm3..Et moi alors avec ma 2cv 6 ,la ou il est arriver a 150 km/h j aurai pu me tapper 165 km/h :lol: si on reste dans la logique des choses non?j arriverai presque au niveau des prototype 2cv de spa,qui leur revient a quelques 100 éne de millier d euro.Encore si il aurait dit j ai bloquer le compteur a 130 qui doit faire un bon 118 chrono sa va.Mais lui carrément du 150 :mdr:

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Posté : 15 févr. 2018, 20:50
par Deuchémoi
Hello,
post déplacé !
On arrête de pourrir le post de Lucky, please !
Merci pour lui.
:wink:

Re: Mytho or not mytho ??

Posté : 15 févr. 2018, 22:45
par papy deudeuche
Bonsoir à tous
Bob sache pour ta devise le 435c tourne à
6750 tm et non à 7464tm pour 24 chevaux
c'est déjà pas mal une Ferrari 365 gt4 avec un v12 340cv tourne à 6200tr

Re: Mytho or not mytho ??

Posté : 15 févr. 2018, 23:30
par Math 2cv
:salut:
Si je ne m'abuse, je pense que bob a dit 7464t/min pour la vitesse (astronomique) de 150km/h, mais c'est vrai que pour la vitesse maxi donnée par le constructeur, pour une 2cv4, le régime est d'un peu plus de 6500.
D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer rapidement pourquoi on dit qu'un bicylindre (comme sur les motos) peut tourner à un régime bien plus haut que les 4 ou 6 cylindres,... Moins de frottements car moins de pistons ??? :???:

:salut:

Re: Mytho or not mytho ??

Posté : 16 févr. 2018, 14:55
par bob41
papy deudeuche a écrit :Bonsoir à tous
Bob sache pour ta devise le 435c tourne à
6750 tm et non à 7464tm pour 24 chevaux
c'est déjà pas mal une Ferrari 365 gt4 avec un v12 340cv tourne à 6200tr
J'ai dit qu'à 150 km/h il tourne à 7464 tr/min. Je n'ai pas dit que c'était son régime normal ! :pense:
En outre, je ne pense pas qu'en marche normale il puisse tourner à 6750 tr/min en 4ème. C'est la vitesse maxi qu'il peut atteindre sur les intermédiaires. En 4ème, on ne peut guère dépasser les 4000 tours.

:salut:

Re: Mytho or not mytho ??

Posté : 16 févr. 2018, 16:04
par papy deudeuche
Bonjour
Autant pour moi toutes mes excuses