Page 1 sur 1

Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 21 févr. 2018, 20:22
par Fredjojo
Bonsoir
Merci Lucky pour tes photos ma reponse reste dans la boite d'envoi ....
Voici une photo de ma culasse qui me parait vraiment bizarre , les 2 sont pareilles ,le haut des pistons étaient nickel , les soupapes aussi , le bas moteur parait correct.
Lorsque j'ai récupéré ce moteur l'araignée cote échappement était ouverte et je suppose que ce sont des insectes qui sont venus pondre pendant des années dans les lumières échappement ( complétement obstrué) comme de la resine tres dure de couleur verte.
Je ne vois pas comment la chambre peux etre attaquer de cette facon ?
fred

Re: Culasse 425 Bizarre

Posté : 21 févr. 2018, 21:08
par lucky40
J'ai bien reçu ta réponse . Et je viens de te renvoyer les photos par email :salut:
Après je ne vois que la corrosion qui a pu rendre l'intérieur ainsi. Exposé à l'humidité, le chaud , le froid, l'alu se désagrège relativement rapidement d'autant plus vite qu'à cet endroit les températures ont été élevées et ont fragilisé le métal...
Ce n'est que mon avis :salut:

Re: Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 22 févr. 2018, 20:50
par Fredjojo
Pas de retour sauf lucky :cry: je dois les changer à votre avis ????
Fred

Re: Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 22 févr. 2018, 21:13
par renato13
:salut:

bonsoir , je c’est pas ceux qui c’est passer a tes culasses .!! Mais visuellement elle sont trop abimé pour être remonter, poubelle . :salut:

Re: Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 23 févr. 2018, 08:58
par Fredjojo
René , tu me fends le coeur :pleurs:

Re: Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 23 févr. 2018, 09:07
par renato13
Fredjojo a écrit :René , tu me fends le coeur :pleurs:
:salut:

Je te comprend très bien ,désolé . Mais tes culasse sont trop abimée les porter des siège,a la rigueur çà se change , mais la porté

de la chemise et abimée aussi, et la c'est pas bon. Puis la chambre d'explosion aussi toute pourrie c’est pas bon non plus. :salut:

Re: Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 23 févr. 2018, 10:33
par bob41
:salut:

D'accord avec René, poubelle :(
Mais j'en ai vu des culasses qui étaient restées des années en stand by (37 ans sur ma type A !), mais jamais dans cet état :shock:
Je ne vois pas ce qui a pu leur arriver, on dirait qu'il y a eu de l'acide qui a fait des cratères...

:salut:

Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 28 févr. 2018, 11:05
par Fredjojo
Bonjour a tous
J ai encore une question car sur mes culasses le centreur des ressorts de soupape cote échappement est ouvert en V a l'endroit de l arrivée d huile ? Est ce une bidouille ou normale, je precise qu ils avaient monté des joints de queue de soupapeImageImage

Re: Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 28 févr. 2018, 13:23
par lucky40
Pour moi c'est du bricolage, astucieux mais pas d'origine. J'ai une dizaine de cuvettes , aucune retaillée ainsi.

Re: Culasse 2 cv 425 Bizarre

Posté : 28 févr. 2018, 13:30
par renato13
:salut:

Moi aussi j'ai jamais vue çà ,sur une cuvette de ressort. :salut: