ralenti 2cv impossible à régler
Posté : 11 mars 2018, 14:24
Bonjour à tous
Je suis Jean-Richard , retraité .J'ai une 2cv AZ de 1958 en très bon état et une méhari de 1980 que j'ai restauré en 2013.
Mon père était un très bon mécanicien mais je n'ai jamais appris la mécanique, cependant j'ai quelques petites notions.
J'ai un problème avec la Mehari qui fontionnait très bien depuis sa restauration en 2013.Elle a, cette année rapidement perdu son ralenti.Celui-ci est devenu impossible à règler.Soit il est trop haut,trop bas et cale ou instable(même un garagiste n'y est pas parvenu). En dehors de cela la voiture roule très bien, elle démarre bien, tire très bien.Bien sûr j'ai lu les sujets qui traitent de ce problème et procédé aux verifications et procédures indiquées(vérifiication du calage,des vis platinées, des masselottes,des culbuteurs,remplacement du carburateur par un neuf, des joints,des bougies des fils de bougies, du condensateur,de la bobine,j'ai même fait rectifié le plan de joint sur le collecteur.Rien n'y a fait le problème reste entier. J'envisage de remplacer le collecteur en sortant le moteur afin de bien le repositionner par rapport aux cylindres et de vérifier l'état des soupapes.
Quelqu'un verrait-il d'autres pistes à explorer d'autant plus que le moteur va être sorti,je pense à l'abre à came et autres pièces internes au moteur.
Merci d'avance pour vos suggestions
Je suis Jean-Richard , retraité .J'ai une 2cv AZ de 1958 en très bon état et une méhari de 1980 que j'ai restauré en 2013.
Mon père était un très bon mécanicien mais je n'ai jamais appris la mécanique, cependant j'ai quelques petites notions.
J'ai un problème avec la Mehari qui fontionnait très bien depuis sa restauration en 2013.Elle a, cette année rapidement perdu son ralenti.Celui-ci est devenu impossible à règler.Soit il est trop haut,trop bas et cale ou instable(même un garagiste n'y est pas parvenu). En dehors de cela la voiture roule très bien, elle démarre bien, tire très bien.Bien sûr j'ai lu les sujets qui traitent de ce problème et procédé aux verifications et procédures indiquées(vérifiication du calage,des vis platinées, des masselottes,des culbuteurs,remplacement du carburateur par un neuf, des joints,des bougies des fils de bougies, du condensateur,de la bobine,j'ai même fait rectifié le plan de joint sur le collecteur.Rien n'y a fait le problème reste entier. J'envisage de remplacer le collecteur en sortant le moteur afin de bien le repositionner par rapport aux cylindres et de vérifier l'état des soupapes.
Quelqu'un verrait-il d'autres pistes à explorer d'autant plus que le moteur va être sorti,je pense à l'abre à came et autres pièces internes au moteur.
Merci d'avance pour vos suggestions