2CV AZAM 1964
Posté : 11 avr. 2018, 10:00
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je vous remercie d'avance pour les nombreux conseils et avis que l'on peut trouver ici.
Ma 2CV est un modèle acheté en 12/1964 par mon grand-père qui avait obtenu un miraculeux rabais à l'époque. Il a compris pourquoi en 01/1965 : les portes s'ouvraient alors dans le bon sens. Tant pis pour lui, et tant mieux pour moi car c'est plus folklorique !
La voiture a été utilisée de temps à autre jusqu'en 1991 et 77000 km environ, puis remisé dans un hangar, au sec.
Elle m'a été offerte en 2009 et restaurée par des professionnels (aux compétences parfois douteuses...). La voiture a donc eu une peinture (gris rosé AC136) en bonne et due forme et une remise en route (nouveau carburateur, pompe à essence, batterie, collecteur...) avec réfection totale des freins. J'ai depuis fait faire bien d'autres travaux complémentaires et effectués sérieusement par un spécialiste palois :
- remplacement des deux embrayages
- réfection de la boite de vitesse (intégralement démontée)
- pose d'un allumage électronique (sacrilège certes, mais ça tourne tellement plus rond...)
- remise en état de l'intérieur (housses de siège, garniture du tableau de bord)
- remplacement du démarreur
La voiture qui a été expertisée à 6500€ roule parfaitement et démarre au quart de tour même après plusieurs semaines d'arrêt, avec ses 82000km. Elle a même été mise à l'honneur pour mon mariage il y a deux ans ! A très bientôt.
Ma 2CV est un modèle acheté en 12/1964 par mon grand-père qui avait obtenu un miraculeux rabais à l'époque. Il a compris pourquoi en 01/1965 : les portes s'ouvraient alors dans le bon sens. Tant pis pour lui, et tant mieux pour moi car c'est plus folklorique !
La voiture a été utilisée de temps à autre jusqu'en 1991 et 77000 km environ, puis remisé dans un hangar, au sec.
Elle m'a été offerte en 2009 et restaurée par des professionnels (aux compétences parfois douteuses...). La voiture a donc eu une peinture (gris rosé AC136) en bonne et due forme et une remise en route (nouveau carburateur, pompe à essence, batterie, collecteur...) avec réfection totale des freins. J'ai depuis fait faire bien d'autres travaux complémentaires et effectués sérieusement par un spécialiste palois :
- remplacement des deux embrayages
- réfection de la boite de vitesse (intégralement démontée)
- pose d'un allumage électronique (sacrilège certes, mais ça tourne tellement plus rond...)
- remise en état de l'intérieur (housses de siège, garniture du tableau de bord)
- remplacement du démarreur
La voiture qui a été expertisée à 6500€ roule parfaitement et démarre au quart de tour même après plusieurs semaines d'arrêt, avec ses 82000km. Elle a même été mise à l'honneur pour mon mariage il y a deux ans ! A très bientôt.