Acadiane landaise beige 79
Posté : 15 avr. 2018, 02:46
Salut tout le monde,
Je m'appelle Cyril et j'habite un petit village jouxtant Mont de Marsan.
J'ai reçu cette Acadiane de 79 en héritage de mon beau père depuis 17 ans et il l'avait achetée 2 ou 3 ans avant. Elle a 96 300 km d'origine, je pense.
Elle est en état global correct avec, vous allez être étonnés, de la corrosion ! le bas de pare brise bien sûr, le trou dans le plancher conducteur (pour freiner avec les pieds), mais la structure reste correcte.
Je m'en sert surtout sur de petits trajets, mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement. Pendant des années, gros problèmes de démarrages à chaud, souvent impossible au 4 ème. un jour, un ami m'a donné l'idée de chercher une prise d'air, que j'ai trouvée importante au niveau de l'araignée. Donc, démontage, réparation soudure par un pro et au moins j'arrivais à redémarrer la plupart du temps.
Depuis 2 ans, je n'ai fait que la démarrer de temps en temps, mais maintenant, je la reprends sérieusement en main.
Un peu de carrosserie pour essayer d'empêcher l'eau d'entrer, beaucoup de framéto partout, pour ralentir la rouille.
En mécanique, beaucoup de travail sur le carbu, et l'araignée.
Enfin, je viens de passer le contrôle technique, en collection, mais échec à cause des pneus, trop craquelés. J'comprends pas, ils z'ont même pas 27 ans ! Le reste est passé, freinage bon, suspensions, pollution CO à 3,40, la limite est à 4,50, donc ça va.
La seule question est pourquoi je ne me suis pas inscrit plus tôt ?????
Pour les photos, euh, désolé, je n'en ai que du carbu. J'en ajouterai très vite.
Je m'appelle Cyril et j'habite un petit village jouxtant Mont de Marsan.
J'ai reçu cette Acadiane de 79 en héritage de mon beau père depuis 17 ans et il l'avait achetée 2 ou 3 ans avant. Elle a 96 300 km d'origine, je pense.
Elle est en état global correct avec, vous allez être étonnés, de la corrosion ! le bas de pare brise bien sûr, le trou dans le plancher conducteur (pour freiner avec les pieds), mais la structure reste correcte.
Je m'en sert surtout sur de petits trajets, mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement. Pendant des années, gros problèmes de démarrages à chaud, souvent impossible au 4 ème. un jour, un ami m'a donné l'idée de chercher une prise d'air, que j'ai trouvée importante au niveau de l'araignée. Donc, démontage, réparation soudure par un pro et au moins j'arrivais à redémarrer la plupart du temps.
Depuis 2 ans, je n'ai fait que la démarrer de temps en temps, mais maintenant, je la reprends sérieusement en main.
Un peu de carrosserie pour essayer d'empêcher l'eau d'entrer, beaucoup de framéto partout, pour ralentir la rouille.
En mécanique, beaucoup de travail sur le carbu, et l'araignée.
Enfin, je viens de passer le contrôle technique, en collection, mais échec à cause des pneus, trop craquelés. J'comprends pas, ils z'ont même pas 27 ans ! Le reste est passé, freinage bon, suspensions, pollution CO à 3,40, la limite est à 4,50, donc ça va.
La seule question est pourquoi je ne me suis pas inscrit plus tôt ?????
Pour les photos, euh, désolé, je n'en ai que du carbu. J'en ajouterai très vite.