Page 1 sur 1
Échappement 2 en 1 2cv6
Posté : 24 mai 2018, 18:29
par JC 34
Bonsoir à vous tous ,
Sur ma 2CV 6 j'ai le premier silencieux monté en travers sous la boite qui me donne des signes de faiblesse. je fais appel à l'expérience de certains qui aurait équipé leur 2CV d'un 2 en 1 que certains fournisseurs vendent en remplacement et qui se monte à la place du silencieux en question. Ce système doit apporter une meilleure évacuation des gaz et en en conséquence un meilleur rendement moteur. Mis à par le prix, quel sont les inconvénients si il y en a, de se type de système ? Je suppose du bruit supplémentaire à l'extérieur car le deuxième silencieux ne doit pas être suffisant. Il doit y avoir également une augmentation du bruit à l'intérieur de l'habitacle.
Merci pour vos réponses

Re: Échappement 2 en 1
Posté : 24 mai 2018, 19:11
par bob41
Jamais utilisé, donc pas d'avis sur ce dispositif particulier.
Toutefois, comme ça remplace le pot de détente il doit y avoir un sacré bruit, dehors (attention aux gendarmes

) et dedans (attention aux acouphènes :( )
D"une manière générale je ne suis pas favorable à des modifications mécaniques de la 2 CV.
Citroën a calculé ses pots d'échappement pour que l'évacuation des gaz soit optimum, donc pas de modification pour moi.
D"autres auront surement un avis contraire... :shock:

Re: Échappement 2 en 1
Posté : 24 mai 2018, 19:26
par CHARLYSTONE
Bonjour le 2 en 1 n'apporte rien a ta 2cv ,trop bruyant et polluant ,en plus non homologué sur la voie public (réservé a la compétition, 2cv cross) et attention au "controle technique " il a que des inconvénients ça apporte rien laisse ta voiture d'origine c'est mieux .......voilà c'est mon avis
Re: Échappement 2 en 1
Posté : 24 mai 2018, 19:49
par renato13

jc
Je ne peut pas te dire quelque chose sur se sujet , je ne l'ai jamais fait , désolé .

Re: Échappement 2 en 1 2cv6
Posté : 10 sept. 2021, 11:49
par jmi
bonjour ayant réalisé ce montage je n'ai pas constaté de bruit supplémentaire mais un son plus grave genre Dyane 6 plus agréable, sans parler d'une amélioration du couple et de montée en régime plus rapide.les cotes sont avalées en troisième sans faire hurler le petit flatwin,donc économie de carburant à la clé. Agrément de conduite évident et durée de vie de l'inox en prime.Si Walter Becchia ou Jean Dagonet avaient eu cette pièce je pense qu'ils l'auraient adoptée !
Bonne route à tout les deuchistes !!!!!
Re: Échappement 2 en 1 2cv6
Posté : 10 sept. 2021, 12:04
par CHARLYSTONE
Bonjour, si Citroën ne l'a pas monté d'origine, c'est qu'il n'est pas efficace, en plus il aurait pu faire des économies puisque il coûte moins chère a reproduire qu'un silencieux, si il y a 2 silencieux c'est pour réduire le bruit et aussi la pollution, selon les dire de mon contrôleur technique, mais si ce montage te convient tant mieux pour toi,tu a peut-être raison

Re: Échappement 2 en 1 2cv6
Posté : 10 sept. 2021, 12:41
par Eric13190

De 1 déterrage de sujet, a éviter.
De 2: notre ami ne sait pas présenter, obligatoire pour continuer à échanger.

Re: Échappement 2 en 1 2cv6
Posté : 10 sept. 2021, 12:44
par CHARLYSTONE
Ho :boulet2: j'ai pas vu qu'il ne c'est pas présenté

Re: Échappement 2 en 1 2cv6
Posté : 10 sept. 2021, 15:12
par bob41
J'aurais bien des choses à dire sur dagonnet et les autres, mais comme notre ami ne s'est pas présenté, je n'ajputerai rie....
Ah si quand même ! La Dyane ayant le même moteur que la 2 CV, je ne vois pas comment les bruits d'échappement pourraient être différents ? C'est sans doute une impression.....(En fait la Dyane 6 a le moteur M28 de l'AMI 8, mais les échappements sont les mêmes.
Re: Échappement 2 en 1 2cv6
Posté : 10 sept. 2021, 18:18
par Pat_finlande
Notre (futur?) collegue a un kit 652cc sur son bolide, donc je pense que le bruit doit etre legerement different d'un 602 standard.
Moi perso un echappement tuning sur une 2CV, ca me derange pas. Apres tout, le but de cette voiture est de se faire plaisir, et cela n'implique pas, pour tout le monde, de rester 100% conforme a l'origine. Et je pense que je rigolerais bien si mon moteur chantait un peu plus quand je double les faineants a 110 sur nos nationales (limitees a 100, pas de folie

)
