Page 1 sur 1

Alternateur 2cv

Posté : 26 sept. 2009, 17:14
par deudeuche
Bonjour.

A quoi sert la fiche (je nomme cela une fiche mais je ne connais pas le nom) sur mon alternateur.(voir le cercle rouge sur ma photo)
Merci d'avance pour vos reponses et bon week end.

Deudeuche.

Image

Posté : 26 sept. 2009, 23:42
par Domi
Hello ! Avant tout, si ton circuit de charge fonctionne normalement, on dira que cette fiche ne sert à  rien sur une 2 CV !
Pour le reste, il s'agit probablement d'un alternateur prévu pour un autre véhicule et dont la carcasse est similaire avec ce qui se pose sur un collecteur de 2CV.
A la limite, je pense à  un de Visa, mais du fait du régulateur incorporé, tu dois modifier ton faisceau pour que ton circuit de charge puisse fonctionner.
Est-ce ton cas ?
Possèdes tu toujours le régulateur et son raccordement d'origine ?

Posté : 29 sept. 2009, 19:45
par deudeuche
Merci bien pour ta reponse Domi
Domi a écrit : A la limite, je pense à  un de Visa, mais du fait du régulateur incorporé, tu dois modifier ton faisceau pour que ton circuit de charge puisse fonctionner.
Est-ce ton cas ?
Faisceau?!?! un peu trop technique pour moi :lol:
J'ai ma 2cv depuis peu et je n'ai presque pas roule avec car je fais une revision complete plus du cosmetique donc pour le moment je n'ai pas de probleme de charge.
Domi a écrit :Possèdes tu toujours le régulateur et son raccordement d'origine ?
Non.

Deudeuche.

Posté : 29 sept. 2009, 23:09
par Domi
:) Et bien ceci explique celà  ! Cette cosse est superflue dans ton cas, si ça marche ainsi, ne touche à  rien. :)
Bien du bonheur avec ton auto ! :wink:

Posté : 30 sept. 2009, 17:37
par blackdiamond
c''est marrant, ca ne ressemble pas du tout a ce qu'il y a derriere mon alternateur...

Posté : 30 sept. 2009, 18:05
par deudeuche
Comme Domi l'explique un peu plus haut, ce n'est pas un alternateur de 2cv. Ce qui explique la difference avec le tien.
Deudeuche.