:shock: Hello !
Bin ton poste était bien caché, je n'avais rien vu le concernant, désolé.
1) Qu'appelles tu bouton de nivicode ?
En fait, je crois que tu cites le bouton poussoir qui permet de contrôler que ton témoin de niveau du liquide de frein fonctionne.
Placé sur le TB en bas coté droit, pour une Spécial, c'est le témoin placé à coté de celui de la pression d'huile moteur.
La liaison est effectivement faite avec le bouchon du bocal de liquide de frein, voire avec les rares montages de plaquettes de frein à témoin d'usure.
2) Pour le plafonnier, tu as normalement un fil d'alimentation en + permanent qui arrive dans la custode AV G, au dessus de la porte conducteur.
Tu y raccordes le plafonnier qui se met à la masse via sa vis de fixation. Normalement, les 2CV ne bénificient pas d'éclairage lors de l'ouverture de portes, mais certains systèmes le permettant existaient en accessoire, que certaines 2CV de fabrication Belge reçurent d'origine.
Idem pour l'antibrouillard AR, certaines AM le reçoivent d'origine, sinon, tu peux le monter toi-même, l'interrupteur prévu pour existe, de même que le témoin. Le reste découle d'un peu d'astuce et de bidouilles électriques sérieuses.
3) Les vis de fixation sont effectivement du 7 mm, à tête de 11 en général. Les longueurs varient, depuis 15 mm jusqu'à 35 !
Ton revendeur est un ignare, carrément, car le 7 mm est vendu chez les fournisseurs sérieux.
Idéalement, il faut récupérer un max sur les épaves donneuses d'organe, c'est tout bénéfice pour les prochaines interventions sur vos petits bijous.
4) Pour ce qui est des voyants, les origines sont composés de la pastille de couleur (rouge, orange, vert ou bleu) qui se visse, à travers l'orifice qui lui sera dévolu, sur la douille recevant le soquet de l'ampoule.
Tu en trouveras facilement soit en revente, soit en récup sur les épaves.
Bon succès dans tes démarches.