Problème de carbu ou d'allumage 2cv ?
Posté : 21 oct. 2018, 14:55
Depuis quelques temps ma Deuche a le hoquet : pied au plancher, la puissance n'est pas là et elle me fait de très légers à coups. Il suffit de relever un peu le pied pour que les hoquets s'arrêtent, mais elle a un tout petit peu moins la pèche qu'avant.
Les reprises à bas régime ou le 50 en ville sur un filet de gaz présentent à peu de choses près les mêmes symptômes, ça hoquette, comme de très légers trous...
J'ai démonté et passé le carbu aux ultrasons, remplacé joint de couvercle et membrane de pompe (carbu 26 35 CSIC CIT 225 à buses 18 26).
Je n'ai pas touché aux papillons.
J'ai refait l'allumage (condo, rupteurs, bougies et leurs fils).
Pas mieux !
Elle démarre très bien, quoiqu'avec très peu de starter.
Seule chose qui a changé depuis ma révision : le ralenti est nettement plus haut qu'avant et j'ai pourtant dévissé la butée à fond !
La vis de richesse a une plage de régime max de 1 tour 1/2, est-ce normal ?
A noter que j'ai un gicleur de ralenti de 42 au lieu de 39.
Les reprises à bas régime ou le 50 en ville sur un filet de gaz présentent à peu de choses près les mêmes symptômes, ça hoquette, comme de très légers trous...
J'ai démonté et passé le carbu aux ultrasons, remplacé joint de couvercle et membrane de pompe (carbu 26 35 CSIC CIT 225 à buses 18 26).
Je n'ai pas touché aux papillons.
J'ai refait l'allumage (condo, rupteurs, bougies et leurs fils).
Pas mieux !
Elle démarre très bien, quoiqu'avec très peu de starter.
Seule chose qui a changé depuis ma révision : le ralenti est nettement plus haut qu'avant et j'ai pourtant dévissé la butée à fond !
La vis de richesse a une plage de régime max de 1 tour 1/2, est-ce normal ?
A noter que j'ai un gicleur de ralenti de 42 au lieu de 39.