Page 1 sur 1

soudure carosserie panneau latéral 2cv

Posté : 13 nov. 2018, 14:26
par jfcoquart
Bonjour à tous .

J'ai un petit soucis d'ajustement de soudeuse je crois.
Un conseil ou deux seraient plus que bienvenus!

Voila, je dois prendre une soudure sur un déchirure de tôle sur le panneau latéral de ma 2CV; là où normalement se trouve la custode sur les nouveaux modèles ( la mienne est de 65 donc sans).

J'ai pour se faire un soudeuse fils fourré/MIG qui après qq tests me fait clairement comprendre que la soluce fils fourré n'est pas adequate... je perce tout de suite tellement c'est mince!

Mon fournisseur me dit que passer en mode MIG avec argon et un diametre de fils plus petit devrait regler le probleme.

Est ce le cas?
Quelle serait la pression de gaz a injecter?
Des conseils?

Toute aide plus que bienvenu... ca me rend nerveux voyez vous....
:) :amour: :oops:

Re: soudure carosserie

Posté : 13 nov. 2018, 15:54
par zamzam
Oui, pour la carrosserie des deuchs il faut impérativement souder avec du fil de 0.6 mm avec un gaz actif argon/CO2 (idéal environ 12% CO2) débit entre 8 et 12l/min et bien sûr une faible tension (réglages proches des minimums) .... :wink:

Re: soudure carosserie

Posté : 13 nov. 2018, 17:04
par jfcoquart
Merci ZamZam! :enchante:

Re: soudure carosserie

Posté : 13 nov. 2018, 18:48
par PLUX
Et si soudeur comme moi
Des essais sur des tôles minces hors 2cv ne sont pas inutiles.
Cela enlève un peu (tout est relatif) le stress pour les 1er pas "pour de vrai".
Mais bon avec ce qui a été dit plus haut et la main légère, on y arrive.