Page 1 sur 1

Débouchage gicleurs

Posté : 20 oct. 2009, 21:21
par Michaël
Salut ! :)

Comme j'en avais parlé dans le poste de Tony, j'utilise une seringue à  insuline pour déboucher mes gicleurs, l'aiguille étant très fine (heureusement sans quoi je ne serai plus étanche :lol: ) , elle passe dans le trou du gicleur.

Je vous mets une illustration :

Image

Image

Si quelqu'un en avait besoin, j'ai de la réserve ! :D

Posté : 21 oct. 2009, 00:53
par Domi
:shock: Oups... Excuses moi mais... :roll:
Bonne initiative mais, sincèrement, bien trop délicate à  mettre en pratique sans risquer des soucis ! :?
Je ne veux pas dénigrer ton principe mais je dois te rapporter ceci :
Avant tout, il est techniquement déconseillé de se servir d'ustensile métalique pour nettoyer un gicleur, sauf si il s'agit du calibre lui correspondant !
Bin oui, tu as la chance d'avoir des aiguilles assez fines que pour pénétrer le diamètre calibré sans y rester coincées ! De plus tu es compétent assez que pour ne pas risquer de les briser à  l'intérieur du gicleur, ce qui le condamnerait immanquablement.
Imaginons un profane qui emploie une aiguille plus grosse et c'est la cata !
Le meilleur moyen de ne pas risquer de problème, c'est tout simplement le nettoyant carbu (qui va dissoudre et éliminer les résidus obstruants) et l'air comprimé utilisé modérément.
Merci d'avoir posté tes vues, si tu as des résultats, c'est que tu as les bonnes compétences pour travailler ainsi, mais je te préconise de revoir ta méthode si d'aventure tu devais y retourner à  l'avenir, et ce pour éviter tout risque de dérive et de mauvaise aventure qui fini mal. :wink:

Posté : 21 oct. 2009, 10:37
par Michaël
Salut ! :) Perso, j'ai toujours utilisé cette technique, c'est pour ça que j'ai précisé des seringues à  insuline car ce sont des aiguilles microfines, là  j'ai fait l'opération avec mon gicleur de ralenti qui est un 39 et il y a même pas mal de jeu mais c'est sur qu'il vaut mieux éviter l'emploi d'aiguilles pour vaccins qui se rapprochent plus du clou de 120 :lol: . C'est vrai que j'ai aussi pas mal d'expérience en injections, je dois approcher les 15000 depuis ma naissance :lol:

Posté : 21 oct. 2009, 21:27
par Domi
:? Oups, je compatis...De tout coeur avec toi. :wink:

Posté : 22 oct. 2009, 09:35
par Michaël
Merci :wink: