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Boîtier d'allumage 2 cv en butée

Posté : 22 mars 2019, 10:35
par LaDeuchDu38
Bonjoir, :wink:

Depuis l'acquisition de Daisy je lui ai refais le carbu et l'allumage (bougies, vis platinées et condo (fait maison) neufs)
Les fils de bougies viendront prochainement

Bref j'ai calé l'allumage avec la pige et la lampe témoin après avoir régler l'écartement des contacts à 0.40-0.45 mm.
Mon problème est que quand la lampe s'allume je suis à fond en butée contre les vis de fixations du boîtier.
Pour l'instant elle tourne bien mais ça m'embête d'être en butée alors que je vois beaucoup de boitiers plutôt centrés dans les trous oblongs :(

Je précise que ma came est légèrement usée et que je ne possède pas la rondelle fine pour l'instant. Les masselottes ont l'air dans le bon sens d'après la rta.
Ça viendrait de la came? Ou j'ai zappé un truc?

Merci d'avance ( :hehe: )

Re: Boîtier d'allumage en butée

Posté : 22 mars 2019, 11:26
par bob41
:salut:

Oui, ça peut venir de la came, il faudrait la changer. As-tu la même position de l'allumeur avec le réglage sur chaque coté de la came (le point mort haut de chaque piston) ?
Mais vérifie bien l'écartement 0,4 plutôt que 0,45.

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 23848.html

Je ne sais pas si l'arbre à cames ou le volant moteur qui ne seraient pas exactement des mêmes modèles que ceux d'origine peut avoir une influence :???:
Mais tant que ça fonctionne, je ne toucherais à rien !

:salut:

Re: Boîtier d'allumage en butée

Posté : 22 mars 2019, 11:30
par renato13
:salut:

Possible que la came soi usé,donc il te faut tourner le boitier plus loin pour décoller les vis .
vérifie aussi le petit téton en bakélite qui appuis sur la came il peut lui aussi être usé. :salut:

Re: Boîtier d'allumage en butée

Posté : 22 mars 2019, 11:51
par LaDeuchDu38
Merci à vous !

Le toucheau des vis platinées est en bon état (elles ont fait 40 bornes à peine ) et j'ai bien vérifié le calage sur les deux cames qui est identique
Quand j'ai réglé pour la première fois après l'achat, j'ai changé les vis platinées et au moment du réglage le boîtier était encore plus tourné qu'avant (j'ai vu la différence grâce à la trace laissée par le boîtier sur la tôle )
L'ancien réglage avait déjà quelques milliers de bornes je pense.

La différence de position du boîtier expliquerait une came qui s'use ?