Présentation Stéph
Posté : 02 avr. 2019, 16:00
Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir comme première voiture une Dyane vert Jade dans les années 90. Évidemment la rouille aidant j'ai dû m'en séparer pour la voir partir à la casse sniff.
Il y a une 10° d'année une annonce sur Internet m'a fait rêver d'en acheter une pour balader la petite famille. Bing c'est parti une Dyane beige gazel de 1977. Bon d'accord on fait mieux comme couleur mais avec le temps on s'y fait !
Dernier contrôle technique = axe de pivot avec beaucoup de jeu... je laisse passer l'été et c'est parti pour les travaux d'entretien. Démontage des ailes etc, c'est parti pour démonter le pivot. Et bien sûr une chose entrainant une autre la dyane est en pièces détachés dans mon garage. Quand je dis en pièces détachés c'est le chassis d'un coté la caisse de l'autre et tout le tsoin tsoin. Je savais qu'il ne fallait pas regarder Wheeler Dealer et lire l'excellent bouquin "restaurez réparer votre Citroën" ;-).
Chassis HS, les planchers avait été bricolés pour cacher la misère et quelle misère des trous partout, ouf pour la mécanique juste le train avant à revoir (pivots et roulements).
Maintenant il me reste à trouver un carrossier pour me changer les planchers, le plancher de pédale et un bas de caisse, j'en ai fait 4 tous m'ont répondu on ne fait pas !!! Aïe ça se complique, donc à suivre.
Vivement le remontage pour pouvoir à nouveau rouler dans la compagne Montluçonnaise...
Au plaisir
Stéph
J'ai eu la chance d'avoir comme première voiture une Dyane vert Jade dans les années 90. Évidemment la rouille aidant j'ai dû m'en séparer pour la voir partir à la casse sniff.
Il y a une 10° d'année une annonce sur Internet m'a fait rêver d'en acheter une pour balader la petite famille. Bing c'est parti une Dyane beige gazel de 1977. Bon d'accord on fait mieux comme couleur mais avec le temps on s'y fait !
Dernier contrôle technique = axe de pivot avec beaucoup de jeu... je laisse passer l'été et c'est parti pour les travaux d'entretien. Démontage des ailes etc, c'est parti pour démonter le pivot. Et bien sûr une chose entrainant une autre la dyane est en pièces détachés dans mon garage. Quand je dis en pièces détachés c'est le chassis d'un coté la caisse de l'autre et tout le tsoin tsoin. Je savais qu'il ne fallait pas regarder Wheeler Dealer et lire l'excellent bouquin "restaurez réparer votre Citroën" ;-).
Chassis HS, les planchers avait été bricolés pour cacher la misère et quelle misère des trous partout, ouf pour la mécanique juste le train avant à revoir (pivots et roulements).
Maintenant il me reste à trouver un carrossier pour me changer les planchers, le plancher de pédale et un bas de caisse, j'en ai fait 4 tous m'ont répondu on ne fait pas !!! Aïe ça se complique, donc à suivre.
Vivement le remontage pour pouvoir à nouveau rouler dans la compagne Montluçonnaise...
Au plaisir
Stéph