Jeu aux soupapes : 0,15 ou 0,20 - Moteur AMI 8 602 cc de 1983
Posté : 24 avr. 2019, 19:22
Bonjour à toutes et tous,
J'ai remis en route l'AMI 8 de mon grand père l'an dernier.
Votre forum ainsi que d'autres m'ont été très utiles.
Récemment, j'ai investi dans la revue technique RTA 278 d'époque (Juin 1969) trouvée sur LE BON COIN.
Et en la feuilletant, je lis que le jeu à respecter est de 0,15.
Un hors série de 2 CV MAGAZINE paru l'an dernier axée moteurs 435 et 602 cc reprend également la même valeur.
Le livre ETAI titré "Restaurez et réparez votre CITROEN 2 CV" mentionne également 0,20.
L'an dernier, j'avais remplacé l'embrayage et donc sorti le moteur.
J'avais profité de l'espace autour du moteur pour régler le jeu à 0,20 comme mentionné ici (viewtopic.php?t=5177) et là (https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... es_2cv.htm).
Le tout en respectant la procédure de soupape adm ouvert à droite, on règle celle de gauche.
Et ainsi de suite.
L'AMI 8 date de 1973 mais le moteur a été changé en échange standard en 1983.
La valeur de 0,15 concerne t'elle une certaine durée de production et donc 0,20 les modèles ultérieurs en 2 CV et autres dérivés ?
La voiture ne se comporte pas mal au roulage, pas de bruits de cliquetis.
Il y a juste le démarrage après une période assez longue qui pose problème.
J'ai placé un filtre à essence à clapet anti retour près de la roue avant gauche pour ne pas le placer entre la pompe a essence d'origine (membrane changée) et le carburateur. Ceci pour éviter les risques de fuites et d'incendie malgré durite et colliers neufs.
Merci pour vos lumières pour lever ce doute qui m'assaille l'esprit.
AMIcalement
J'ai remis en route l'AMI 8 de mon grand père l'an dernier.
Votre forum ainsi que d'autres m'ont été très utiles.
Récemment, j'ai investi dans la revue technique RTA 278 d'époque (Juin 1969) trouvée sur LE BON COIN.
Et en la feuilletant, je lis que le jeu à respecter est de 0,15.
Un hors série de 2 CV MAGAZINE paru l'an dernier axée moteurs 435 et 602 cc reprend également la même valeur.
Le livre ETAI titré "Restaurez et réparez votre CITROEN 2 CV" mentionne également 0,20.
L'an dernier, j'avais remplacé l'embrayage et donc sorti le moteur.
J'avais profité de l'espace autour du moteur pour régler le jeu à 0,20 comme mentionné ici (viewtopic.php?t=5177) et là (https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... es_2cv.htm).
Le tout en respectant la procédure de soupape adm ouvert à droite, on règle celle de gauche.
Et ainsi de suite.
L'AMI 8 date de 1973 mais le moteur a été changé en échange standard en 1983.
La valeur de 0,15 concerne t'elle une certaine durée de production et donc 0,20 les modèles ultérieurs en 2 CV et autres dérivés ?
La voiture ne se comporte pas mal au roulage, pas de bruits de cliquetis.
Il y a juste le démarrage après une période assez longue qui pose problème.
J'ai placé un filtre à essence à clapet anti retour près de la roue avant gauche pour ne pas le placer entre la pompe a essence d'origine (membrane changée) et le carburateur. Ceci pour éviter les risques de fuites et d'incendie malgré durite et colliers neufs.
Merci pour vos lumières pour lever ce doute qui m'assaille l'esprit.
AMIcalement