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Route des grandes Alpes
Posté : 18 août 2019, 21:30
par Mat83200
Hello tout le monde
J'aimerais m'engager sur la routedes Grandes Alpes avec ma choupette.
Quelqu'un pourrais m'en dire un peu plus.
Facile ? Risqué ?
Deutchistement

Re: Route des grandes Alpes
Posté : 18 août 2019, 22:08
par toutoune
bonsoir
http://www.moveyouralps.com/route-des-g ... tineraire/
ils parlent de le faire en Vae donc ça doit etre possible
finalement le seul probleme ça seras peut etre les descentes :D
Re: Route des grandes Alpes
Posté : 18 août 2019, 22:32
par Mat83200
Bonsoir Toutoune
Oui j'avais vu que l'on pouvait la faire en VAE. J'ai peur que ma choupette soit fatiguée en la faisant.
Le col de l'Iseran (2700 m) :roll: :roll:
Re: Route des grandes Alpes
Posté : 18 août 2019, 23:01
par williamm
Bonsoir !
Deuche en bon état ? ....tout est faisable en deuche ! :D
Re: Route des grandes Alpes
Posté : 19 août 2019, 09:29
par bob41
En 1958 je suis allé en Corse avec une 2 CV AZ. Nous étions quatre plus les bagages un peu partout dans la voiture. Et nous sommes passés par la route Napoléon pour rejoindre Nice.
Bon ce n'est pas celle des grandes Alpes, mais il y a quand même quelques cols.
Ne pas oublier que des gens comme Jacques Ségala ou Robert Godet, ou encore Henri Lochon et Jacques Cordet, sont allés au bout du monde en 2 CV A dans les années 50...

Re: Route des grandes Alpes
Posté : 19 août 2019, 12:18
par Mat83200
bob41 a écrit :
En 1958 je suis allé en Corse avec une 2 CV AZ. Nous étions quatre plus les bagages un peu partout dans la voiture. Et nous sommes passés par la route Napoléon pour rejoindre Nice.
Bon ce n'est pas celle des grandes Alpes, mais il y a quand même quelques cols.
Ne pas oublier que des gens comme Jacques Ségala ou Robert Godet, ou encore Henri Lochon et Jacques Cordet, sont allés au bout du monde en 2 CV A dans les années 50...
R_En 2 CV vers les hauts lieux d'Asie.jpg


bob41
C'est ce que je me dis, que dans les années 50 beaucoup faisait de la route et allait au bout du monde.
Je vais étudier tout ça :roll:
Deutchistement

Re: Route des grandes Alpes
Posté : 19 août 2019, 13:58
par bomacars
La mienne a fait le Ventoux 1912m il y a peu, en 2eme à partir du "chalet Reynard", mais elle est arrivée en haut, seul probleme, la descente surtout quand la route est un peu bosselée dans les tournants elle a tendance à vouloir aller à l'exterieur, faudrait pouvoir lui mettre un carrossage hyper négatif sur les roues avant
Re: Route des grandes Alpes
Posté : 19 août 2019, 14:31
par bob41
bomacars a écrit :La mienne a fait le Ventoux 1912m il y a peu, en 2eme à partir du "chalet Reynard", mais elle est arrivée en haut, seul probleme, la descente surtout quand la route est un peu bosselée dans les tournants elle a tendance à vouloir aller à l'exterieur, faudrait pouvoir lui mettre un carrossage hyper négatif sur les roues avant
Ou une barre anti roulis d'AMI 8.

Re: Route des grandes Alpes
Posté : 19 août 2019, 18:58
par Mat83200
bomacars a écrit :La mienne a fait le Ventoux 1912m il y a peu, en 2eme à partir du "chalet Reynard", mais elle est arrivée en haut, seul probleme, la descente surtout quand la route est un peu bosselée dans les tournants elle a tendance à vouloir aller à l'exterieur, faudrait pouvoir lui mettre un carrossage hyper négatif sur les roues avant
La route des grandes Alpes a l'air d'être relativement belle.
Moi aussi elle glisse en descente quand la route est bosselée ou craquée :pot:
Bon je me tâte

Re: Route des grandes Alpes
Posté : 19 août 2019, 21:26
par toutoune
bonsoir
je pense que la montée se feras.....,moi j'ai surtout peur de la surchauffe des freins dans les descentes

Re: Route des grandes Alpes
Posté : 20 août 2019, 09:55
par bob41
toutoune a écrit :bonsoir
je pense que la montée se feras.....,moi j'ai surtout peur de la surchauffe des freins dans les descentes

Si tu freines, t'es un lâche
En 2 CV on descend sur le même rapport qu'on aurait utilisé à la montée. Donc ne pas hésiter à utiliser pleinement le frein moteur, même si ça hurle un peu. Sinon, oui il faut craindre pour les freins.
Mais avant ton périple dans les Alpes, je te conseille de remplacer le liquide de frein (en mettant du DOT 4 ou du DOT 5.1 dont le point d'ébullition est plus haut que celui du DOT 3) ça réduira les risques, voire même de passer au liquide silicone DOT 5.
Car les freins qui chauffent et les tambours qui rougissent, c'est pas grave, c'est l'ébullition du liquide qui est dangereuse, car alors il y a des vapeurs compressibles dans le circuit et les freins deviennent complètement inopérants.

Re: Route des grandes Alpes
Posté : 21 août 2019, 09:44
par bomacars
Huile AP Racing c est ce qu on utilise en competition la tu ne risque rien , maintenant a pas mettre a la place de l LHM