2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites
Posté : 16 sept. 2019, 11:22
Bonjour à tous !
(je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum)
Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières, car n'étant pas du métier et ne connaissant que le petite mécanique de ma Dyane, j'apprends au fur et a mesure des pannes..
Ma vieille dame m'en a fait une nouvelle, une fuite au niveau du réservoir, et on va dire que je n'avait pas trop le temps d'investiguer, et l'envie de changer pour un réservoir plastique m'avais déjà traversé l'esprit.
Donc j'ai tout pris, Jauge, durites, reservoir joints... et j'ai passé une partie de mon samedi sous la voiture à changer tout ça. en fait, j'ai pas changer toutes mes durites, car celle du réservoir était en très mauvais état alors que les autres sont bien, Un mécano me les avait changés devant à l'occasion d'un changement d'embrayage, d'ou la difference d'usure.
Bref, j'ai pris mon temps, voir un petit peu trop car au moment d'enfiler le tuyau d'essence dans ma durite, la dessous sans trop d'accès, j'ai déchanté !
J'ai essayé la graisse, le WD40, du lubrifiant ! mais quelle galère !
J'ai fini par faire quelque chose que je regrette : enfiler un tourne vis dans la durite pour l'élargir un peut, grace à ça j'ai réussi à l'enfiler sur 1cm, mais je pense qu'à cause de ça... j'ai un goute a goute.
:boulet:
enfin, je pense que cela viens de la, à moins que le joint de jauge tout neuf soit foiré, mais j'en doute. (quoi que, il semble que le goute à goute ne soit la qu'en cas de gros plein, je surveille aujourd'hui pour voir)
Donc, pour faire plus court : Quelle sont vos techniques pour enfiler un tuyau, dans une durite sans y passer 2 heures, et sans fuite à la fin ?
Merci d'avance
(je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum)
Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières, car n'étant pas du métier et ne connaissant que le petite mécanique de ma Dyane, j'apprends au fur et a mesure des pannes..
Ma vieille dame m'en a fait une nouvelle, une fuite au niveau du réservoir, et on va dire que je n'avait pas trop le temps d'investiguer, et l'envie de changer pour un réservoir plastique m'avais déjà traversé l'esprit.
Donc j'ai tout pris, Jauge, durites, reservoir joints... et j'ai passé une partie de mon samedi sous la voiture à changer tout ça. en fait, j'ai pas changer toutes mes durites, car celle du réservoir était en très mauvais état alors que les autres sont bien, Un mécano me les avait changés devant à l'occasion d'un changement d'embrayage, d'ou la difference d'usure.
Bref, j'ai pris mon temps, voir un petit peu trop car au moment d'enfiler le tuyau d'essence dans ma durite, la dessous sans trop d'accès, j'ai déchanté !
J'ai essayé la graisse, le WD40, du lubrifiant ! mais quelle galère !
J'ai fini par faire quelque chose que je regrette : enfiler un tourne vis dans la durite pour l'élargir un peut, grace à ça j'ai réussi à l'enfiler sur 1cm, mais je pense qu'à cause de ça... j'ai un goute a goute.

:boulet:
enfin, je pense que cela viens de la, à moins que le joint de jauge tout neuf soit foiré, mais j'en doute. (quoi que, il semble que le goute à goute ne soit la qu'en cas de gros plein, je surveille aujourd'hui pour voir)
Donc, pour faire plus court : Quelle sont vos techniques pour enfiler un tuyau, dans une durite sans y passer 2 heures, et sans fuite à la fin ?
Merci d'avance