En ouvrant j'ai constaté un énorme dépôt de calamine sur les pistons ainsi que sur la culasse.
Pour remédier a ce type de problème je vais faire traiter l’ensemble (piston,chambre de combustion et soupape) d'un revêtement céramique et anti-friction.
je vais essayer de vous mettre des photos déjà du résultat avant et après traitement bien sur pour ceux que cela intéresse.
Certain vont me dire mes a quoi sert ce traitement

je vous mets des photos des que possible

Les fortes température d'un moteur sont au point d'explosion, la calotte du piston est la partie qui atteint les plus fortes température. Cette température se disperse sur l'ensemble du piston qui se dilate et prend quelques centième de mm au diamètre réduisant ainsi le jeu entre la jupe de piston et la paroi du cylindre. Lorsque le jeu devient trop faible, le piston "serre" et grippe dans le cylindre.
L'apport d'une céramique spécifique sur la calotte du piston permet de former une barrière thermique qui maintient la température en surface et réduit la répartition de cette chaleur sur l'ensemble du piston et du cylindre. La fiabilité est optimisé et la performance du moteur est maintenue. Ce traitement est complémentaire au traitement anti friction de la jupe de piston !
L'apport de céramique sur la jupe de piston créé un film sec anti friction, ce film protège la surface en favorisant le graissage et de ce fait en limitant l'usure, le phénomène anti friction réduit l'échauffement et la dilatation du piston en évitant ainsi tout risque de grippage.
Avec une protection céramique, la fiabilité est optimisée et la performance du moteur est maintenue !
En appliquant un traitement céramique sur la paroi de la chambre de combustion, une barrière thermique est créée. Cette barrière thermique réduit la répartition de la chaleur dans la culasse et les organes mécaniques (arbre à cames, culbuteurs, etc..). L'évacuation de la chaleur se fait plus facilement dans les conduits d'échappement.
DE plus, ce traitement évite l'adhérence de la calamine générée par les gaz de combustion.
La performance du moteur est maintenue tout en améliorant la fiabilté !
Le traitement céramique anti friction est particulièrement efficace sur les queues de soupape. Le traitement réduit l'échauffement de la soupape et son usure, l'étanchéité est supérieur et la durée de vie est augmentée !
La tête de soupape peut être traitée avec la céramique PISTON COAT afin de réduire la propagation de la température vers la queue de soupape.