Presentation glag
Posté : 15 nov. 2019, 23:12
Bonjour a tous j'habite oise j'ai 48 ans et je viens d'acheter ma 3éme 2cv, enfin ma 1ère voiture étais une 2cv6 spécial de 1980 acheté en janvier 1989 une semaine après mon permis a 18 ans qui a fini sous un rail de sécurité.
Ma 2éme une 2cv camionnette ak400 de 1972 acheté a une connaissance pour (1000 francs) en 1990 en super état avec 17000 kilomètres revendu 4 ans plus tard après quelques tonnes de chargement de gravats+une remorque chargé aussi ( si j'avais pu je l'aurai gardé) mais achat de ma 1 ère maison et pas de garage et en bord de route.
depuis toutes ces années je me suis toujours dis que j’achèterais une 2cv, je voulais la même que ma 1 ère .
mais bon voyant les prix grimper a des sommes hallucinantes , je me suis orienté vers une pas très chère a restaurer.
donc achat le 18/10/19 d'une 2cv azam de 1965 qui n'a pas tournée depuis 1987 abandonné dans une grange suite au blocage de la boite de vitesse, dont le nouveau proprio avait commencé la restauration depuis 2015 ( enfin vu l'état a une reconstruction complète).
Les plus: châssis galva neuf, jantes et pneus neuf, frein arrière neuf,les pots de suspension remis en état le tout remonté sur ses 4 roues.
Les moins et il y en a beaucoup : tous le fond de la voiture du coffre au tablier dont les traverses sont hs tous est a remplacer, le moteur les chemises et pistons on été démontées sans aucun repère ils manque plein de vis le carbu démonté rempli de poussière le collecteur fendu, l'allumage en décomposition , la dynamo les fils son dénudés, le régulateur complètement rouillé, les culasses démontées ainsi que les culbuteurs tous ça en vrac dans une boite.
Il manque les sièges, la capote,les pare chocs et toutes les vis lors du démontage.
un puzzle rouillée .
Donc j'aurais besoin de vos expériences pour la reconstruction car je n'ai jamais refait une 2CV , de plus en consultant plusieurs forum je n'arrive pas a définir si le moteur et la boite sont d'origine (pas de plaque sur le moteur) seulement sur le châssis (type az );
voila ,j'espère venir a bout de ce projet.
Ma 2éme une 2cv camionnette ak400 de 1972 acheté a une connaissance pour (1000 francs) en 1990 en super état avec 17000 kilomètres revendu 4 ans plus tard après quelques tonnes de chargement de gravats+une remorque chargé aussi ( si j'avais pu je l'aurai gardé) mais achat de ma 1 ère maison et pas de garage et en bord de route.
depuis toutes ces années je me suis toujours dis que j’achèterais une 2cv, je voulais la même que ma 1 ère .
mais bon voyant les prix grimper a des sommes hallucinantes , je me suis orienté vers une pas très chère a restaurer.
donc achat le 18/10/19 d'une 2cv azam de 1965 qui n'a pas tournée depuis 1987 abandonné dans une grange suite au blocage de la boite de vitesse, dont le nouveau proprio avait commencé la restauration depuis 2015 ( enfin vu l'état a une reconstruction complète).
Les plus: châssis galva neuf, jantes et pneus neuf, frein arrière neuf,les pots de suspension remis en état le tout remonté sur ses 4 roues.
Les moins et il y en a beaucoup : tous le fond de la voiture du coffre au tablier dont les traverses sont hs tous est a remplacer, le moteur les chemises et pistons on été démontées sans aucun repère ils manque plein de vis le carbu démonté rempli de poussière le collecteur fendu, l'allumage en décomposition , la dynamo les fils son dénudés, le régulateur complètement rouillé, les culasses démontées ainsi que les culbuteurs tous ça en vrac dans une boite.
Il manque les sièges, la capote,les pare chocs et toutes les vis lors du démontage.
un puzzle rouillée .
Donc j'aurais besoin de vos expériences pour la reconstruction car je n'ai jamais refait une 2CV , de plus en consultant plusieurs forum je n'arrive pas a définir si le moteur et la boite sont d'origine (pas de plaque sur le moteur) seulement sur le châssis (type az );
voila ,j'espère venir a bout de ce projet.