J'ai mis 10 ans pour trouver toutes les pièces qui manquaient ou n'étaient pas du bon modèle pour ma A de 1950. Et il m'en manque encore 2 ou 3 !
Un moteur, ça peut se trouver à un prix abordable, mais dans un état non garanti. Je viens d'aller en chercher un pour un ami Hollandais, il l'a payé 100 euros, il tourne, mais on ne sait pas comment il est à l'intérieur.
Pour une jante à bord plat en bon état, il faut compter un minimum de 100 euros. C'est le prix, il n'y a rien à redire. On en trouve parfois moins cher, mais avec du taf.
Personnellement, j'ai une jante en bon état sur la voiture et quatre autres en état divers. J'en ai acheté deux pour 100 euros, ce sont des jantes réparées, mais pas parfaites. En plus ce sont des jantes à ouies. Celles sans ouies sont encore plus rares et donc plus chères. Mais on peut refermer les ouies, l'aspect est correct, mais les puristes font des bonds !
Voici celle qui est sur ma voiture, c'était une jante à ouies, elles ont été refermées, ça ne se voit pratiquement pas de l'extérieur ! :shock:
Pour les portes : la porte avant gauche, très rare en bon état, compter plus de 100 euros. Les autres portes ne pas acheter au delà de 50 euros la porte.
On voit souvent des prix que je qualifierais d'idiots sur le Bon Coin, lesanciennes.com ou Ebay : il faut résister et ne pas acheter à ces prix là.
Tu peux faire les bourses, le matin de très bonne heure

On trouve encore des pièces de A, mais il faut éviter les bourses spécialisées 2 CV : rien d'intéressant sinon très cher, mais on peut tomber sur un vendeur "honnête" à des prix corrects. Mais dans les bourses généralistes, on peut faire de bonnes affaires, les vendeurs ne connaissent pas toujours les pièces qu'ils vendent....
A ta disposition pour tout autre renseignement sur les types A.
