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starter indispensable

Posté : 25 nov. 2009, 14:07
par macmurphy25
Salut
j'ai remonté mon azam avec un carbu solex et frein de ralenti mais voilà  le problème:
lorsque je coupe complètement le starter , c'est à  dire jusqu'à  ce qu'il soit en butée , le moteur cà¢le.J'avais commencer par un pré réglage comme décrit dans la revue mais même au bout d'un quart d'heure de chauffe , les 5 derniers millimètres qui ferme complètement le starter entraine une coupure du moteur. Pour le fermer complètement sans cà¢ler, je suis obligé de visser énormement la vis des gazs et dévisser à  mort la vis de richesse : à  ce moment j'ai un ralenti pas très stable ( petites accélérations brèves de temps en temps); et même en faisant ça , le ralenti ne tient pas le démarrage suivant. Le carbu avait été nettoyé lors de son 1er montage.Merci pour vos idées.

Posté : 25 nov. 2009, 20:16
par dolly12
est ce que le réglage de ta pédale d'accelerateur est bon?

Posté : 25 nov. 2009, 21:05
par macmurphy25
oui , il s'écoule un peu plus de 2sec pour actionner complètement le ralenti .

Posté : 25 nov. 2009, 21:20
par lalal
Il serait peut etre bon de regler la vitesse de richesse

Posté : 25 nov. 2009, 23:25
par Domi
:) Salut. Avant tout, tu dois être certain de la bonne qualité et du parfait réglage de ton allumage !
Si c'est effectivement le cas, je te propose de désserrer carrément ton gicleur de ralenti et de voir ce qui se passe ! En fait, tu le débloque et tu le remets contre à  la main. Tu démarres le moteur et tu vois ce qui se passe : si en désserrant le gicleur, le ralenti augmente, c'est que tu as un soucis , soit avec ton gicleur, soit avec le circuit de ralenti.
Ensuite, voir si le canal de la vis de richesse est bien propre, si ton carbu est bien étanche point de vue semelle et joints de collecteur sur les culasses, et éventuellement si, malgré le nettoyage précédant, tous les circuits sont propre et exempts de crasse quelconque... :?
Bon succès dans tes démarches ! :wink:

Posté : 26 nov. 2009, 09:06
par macmurphy25
pour l'allumage , pas de soucis , il est réglé au petit oignons depuis la veille .Je vais suivre tes conseils et reviendrai dire le résultat.

Posté : 26 nov. 2009, 18:09
par macmurphy25
bon j'ai nettoyé le gicleur et aussi réviser l'allumage!Pour ce jour , ça marche , j'ai pu enlever le starter.Le ralenti reste stable , il lui arrive de prendre des tours de temps en temps.Je verrai demain si c'est toujours bon