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Problème montage ampoule H4 sur 2cv

Posté : 30 nov. 2009, 20:50
par luccio44
Bonjour
J'ai voulu changer une ampoule du phare avant (55/60W) H4 achetée dans le supermarché du coin de ma 2cv , mais impossible de la mettre en place :cry: le culot étant différent de la neuve ?

Image

En regardant de plus près il est inscrit sur celle qui est HS "Not for use in Europe".
Après quelques recherches sur la toile il s'agirait d'un "pied bilux" non homologué :shock: :shock: :roll:
Auriez vous des petites infos pour éclairer mes lanternes :idea: :lol:
A bientôt
Luccio

problème résolu

Posté : 01 déc. 2009, 20:33
par luccio44
bonjour
Je n'avais pas fait attention, il existe 2 types de culot (le bon est du type H4 avec culot R2).
Mais pas d'explication pour "Not for use in Europe". :shock:
A bientôt
Luccio

Posté : 02 déc. 2009, 22:01
par Oliv'
Bonjour,

Elle est vraiment étrange, ton ampoule de gauche.
On dirait qu'elle a une douille d'ampoule E2 (non halogène) avec, effectivement une ampoule halogène montée dessus. :shock:

Posté : 03 déc. 2009, 00:43
par Domi
:o Hello ! Et bien l'ampoule à  culot normal recevant l'halogène est un système sorti dans le début des années 80, au lieu d'avoir un bulbe en 45-40 W, on se retrouvait avec un "spot" de 60-55 W !
Bien pour mieux voir, mais pas bien pour les contacteurs, les ampèrages en plus (près de 30 % supplémentaires ! ! ! ) finissaient par griller les comodos, ou alors il fallait poser des relais pour être tranquille...
De plus, la valeurs des LUXS en augmentation rendaient le phare éblouissant, du coup non conforme... Certaines optiques finissaient même par crà¢mer, mine de rien, ça chauffe bien plus fort qu'on ne le pense...
C'est pour ça qu'on se retrouve avec un culot prévu pour une ampoule qui se montera dans un phare adapté, posé sur un véhicule normalement équipé d'une gestion de commandes et du faisceau électriques prévus pour. :o
D'un autre coté, il y a bien entendu eu une période de transition et certaines ampoules H4 à  soquet basique furent montées en usine avec homologation, et tout et tout ! :roll:
Sur ce, tu peux te retrtouver avec une ampoule prévue pour l'Angleterre ou l'Asie, là  où on roule à  gauche, sa conception est toute différente car son faisceau balaye la route différement. :wink:

Posté : 03 déc. 2009, 20:42
par luccio44
Bonjour
Encore bravo pour toutes ses explications Domi. :D
Effectivement Oliv' le support de la douille porte la référence E2.
Voici une photo. :idea:


Image

A bientôt
Luccio

Posté : 13 avr. 2010, 09:07
par whatchapopo
je remonte ce post car j'ai une question !

mes feux de croisement ne marchent plus, ni l'un ni l'autre par contre mes phares marchent eux (même ampoule).

j'ai changé une des ampoules par une neuve d'origine, tout remarche d'un coté...

je vais donc me racheter une paire d'ampoules mais vu ce qui est noté au dessus est il conseillé d'acheter que des ampoules d'origine (non halogène) ou peut on passer à  des ampoules plus modernes sans soucis pour l'électricité de la voiture ?

car pour le moment j'ai pas trouvé mon ampoule (j'ai fais qu'un garage) mais les H4 étaient bien en stock...

Posté : 13 avr. 2010, 12:51
par Domi
:o Hello ! A cause de leur puissance augmentée, c'est délicat pour l'installation d'origine, tout doit idéalement doublé via des relais.
Tu retrouveras facilement des ampoules normales chez tous les revendeurs accessoiristes. :wink:

Posté : 14 avr. 2010, 09:01
par whatchapopo
oky merci pour la confirmation... j'ai trouvé mon bonheur a coté de chez moi