Présentation !
Posté : 24 mars 2020, 14:24
Salut à tous,
Je m'appelle Simon, j'ai 25 ans originaire de Montélimar pays du nougat dans la Drôme (26)
Propriétaire depuis peu d'une 2CV Type AZA2 de Mai 1974 actuellement je suis en pleine restauration en vue de l'utiliser pour mon futur mariage en 2021 :D
Cette deuch ne tournais pas quand je l'ai acheté, elle est équipé d'un moteur AM2.
Après vidange complète et changement du starter ainsi qu'un nettoyage de la pompe a essence elle s'est mise a ronfler
J'ai démonté tout l'habitacle, virer les panneaux de portes, virer les tapis de sols (sous lesquels la condensation a créer de la rouille) en vue de traité toute la rouille présente avec Férose, ce qui a très bien marché !
Le châssis est sain ainsi que plancher, le coffre est troué mais ce n'est pas grave pour l'instant.
Mes deux banquettes étaient foutu je les ai remplacé moi même.
Le système de chauffage est défectueux (conduits et câble de tirette) c'est prévu de les changer
J'ai beaucoup de problèmes électriques ce qui me démoralise un peut ( des ponts de partout, des câbles sans repère, des cours circuits...) et le prix des faisceaux est exorbitant 267 euros!
Il me reste à faire une peinture complète int, ext j'ai pas demandé de devis pour l'instant mais sa risque de chiffrer… je pense sabler moi même avant de la faire peindre et reprendre par un carrossier.
Voila pour l'instant ou j'en suis.
Je vais essayer de me renseigner pour insérer une image afin de vous la montrer.
Si vous avez des suggestions ou des conseils n'hésitez pas !
Simon :pot:
Je m'appelle Simon, j'ai 25 ans originaire de Montélimar pays du nougat dans la Drôme (26)
Propriétaire depuis peu d'une 2CV Type AZA2 de Mai 1974 actuellement je suis en pleine restauration en vue de l'utiliser pour mon futur mariage en 2021 :D
Cette deuch ne tournais pas quand je l'ai acheté, elle est équipé d'un moteur AM2.
Après vidange complète et changement du starter ainsi qu'un nettoyage de la pompe a essence elle s'est mise a ronfler

J'ai démonté tout l'habitacle, virer les panneaux de portes, virer les tapis de sols (sous lesquels la condensation a créer de la rouille) en vue de traité toute la rouille présente avec Férose, ce qui a très bien marché !
Le châssis est sain ainsi que plancher, le coffre est troué mais ce n'est pas grave pour l'instant.
Mes deux banquettes étaient foutu je les ai remplacé moi même.
Le système de chauffage est défectueux (conduits et câble de tirette) c'est prévu de les changer
J'ai beaucoup de problèmes électriques ce qui me démoralise un peut ( des ponts de partout, des câbles sans repère, des cours circuits...) et le prix des faisceaux est exorbitant 267 euros!
Il me reste à faire une peinture complète int, ext j'ai pas demandé de devis pour l'instant mais sa risque de chiffrer… je pense sabler moi même avant de la faire peindre et reprendre par un carrossier.
Voila pour l'instant ou j'en suis.
Je vais essayer de me renseigner pour insérer une image afin de vous la montrer.
Si vous avez des suggestions ou des conseils n'hésitez pas !
Simon :pot: