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cric 2cv

Posté : 09 déc. 2009, 00:24
par toutoune
voila j'ai déjà  une question a vous poser cela concerne le cric
les 4 emplacements de levage sur le poutour de la caisse de mon véhicule sont soit casses soit rouilles et lorsque j'y introduis le cric d'origine l'effort sur la traverse la fait se boursoufler et cela se termine a grands coups de marteau ...donc j'utilise un cric récupère avec une cale en bois pour soulever le bras de suspension pour pouvoir changer la roue
mais tout cela est valable de jour et sur un sol sec et plat
j'aimerais savoir si il existe une 'adaptation' pour le cric d'origine ou un autre modèle de cric pour mieux repartir l'effort
merci d'avance

Posté : 10 déc. 2009, 21:26
par toutoune
ou alors peut on refaire l'emplacement de levage en profile en u et le riveter sur la traverse??

Posté : 11 déc. 2009, 09:49
par Bill57
Bonjour,

je connais un mecano qui a toujours un bout de planche avec son cric pour poser au sol en cas ou et toujours (une cale en bois la mienne date
de 1970)

@ +

Posté : 11 déc. 2009, 20:46
par toutoune
bonsoir
merci pour la reponse
mais..... j'ai essaye avec la cale en bois mais le cric d'origine ne tient pas et glisse sur la carrosserie
Image

Posté : 11 déc. 2009, 21:14
par Domi
:o Hello... Bin tu es mal là , tu es mal... Si tu veux être certain de pouvoir lever sans trop de risques, tu devrais utiliser un petit crick d'atelier et une petite cale de bois platte.
Et là , tu soulève en plaçant la cale et le crick sous les 2 vis de fixation de l'essieu sous le chà¢ssis, du coté à  lever.
C'est un des endroits les plus costauds de la voiture et du chà¢ssis.
De plus, via le petit crick d'atelier, tu peux soulever un bras AV en le plaçant près de la roue, histoire de la décoller du sol, ce qui te permettra de la déposer. :wink:

Posté : 11 déc. 2009, 23:35
par toutoune
bonsoir
merci...
en tous cas.vous pensez qu'il ne faut pas utiliser les points de levage de la
carrosserie du fait de leur fragilité??