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manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 19 avr. 2020, 18:10
par russou
bonjour a tous ,

je suis dans le remontage du tableau de bord ( grand compteur ) et apres tous les branchements electriques et les essais concluants il me reste deux fils verts dont un + l'autre neutre .

je ne vois pas ou ils peuvent se brancher mais par contre je n'ai pas de temoin de mise en contact (manocontact) pression d'huile .

sur le carter j'ai bien le manocontact avec son branchement ,serait-il mort , comment le tester ?

merci de vos conseils toujours si précieux .a bien + .

Re: manocontact

Posté : 19 avr. 2020, 19:35
par CHARLYSTONE
Bonjour, es ce que tu a le voyant rouge sur ton tableau de bord, si oui voir si l'ampoule et bonne,voir aussi la cosse du mano contact peut-être un faux contact, le mano se situe sous ta pompe a essence essaye de toucher la cosse, voi d'abord ça et tu nous tien au courant :salut:

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 20 avr. 2020, 16:44
par russou
salut charlystone ,je n'ai pas de voyant rouge sur mon tableau de bord ,mais je vais regarder le manocontact et le chattouiller un poil pour voir s'il reagit mais il me faut trouver une alimentation pour brancher un voyant et qui s'eteint une fois le moteur en route .merci pour ton conseil que je vais appliquer , je te tiens au courant . a bien +.

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 20 avr. 2020, 18:52
par Mikey 71
:salut:

Tu n'as pas ne voyant rouge :surpris: ... es tu bien sur ? Si tu as un manocontact, tu dois avoir forcement un voyant de brancher dessus... met nous une photo de ton tableau de bord....

:salut:

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 20 avr. 2020, 19:00
par CHARLYSTONE
Bonjour, c'est bizarre que tu n'a pas de voyant :???: ,es ce que c'est son tableau de bord d'origine

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 21 avr. 2020, 12:01
par russou
bonjour a tous , quelque photos du tableau de bord . en haut a droite voyant feux detresse . a coté , voyant nivocode ( lookeed ) en bas voyant pas branché .tout les fils sont branchés et correspondent a une fonction a part les deux en bas a droite du compteur qui en y branchant un voyant , ce dernier reste allumé apres conctact mis, donc pas l'alimentation du manocontact qui lui a en sortie un fil qui va sur le boitier vis platinées et un autre a la bobine .je ne sais si je suis clair car pas facile a expliquer ,veuillez m'en excuser . je reste dubitatif sur le coup .la deuche est de 1977 mais je ne sais si le grand compteur est d'origine , tellement de pieces de differents modeles sont interchangeables .a bien +.

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 21 avr. 2020, 12:20
par Deuchémoi
J'ai une 2cv Special mais pas ce TdB !!
Voir là:
https://2cv-legende.com/accessoires/compteurs-2cv
Tout en bas ...
Le tien ressemble à un TdB de Charleston au quel on aurait remplacé la pompe lave-glace par un voyant ... de manocontact, comme sur la Special, et qui s'allume suite à la mise du contact et ne s'éteint que quand le moteur est démarré.
:???:

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 21 avr. 2020, 17:26
par russou
sans doute un tdb de 2cv club car au depart , j'avais un volant mono branche type mousse completement pourri .je vais chercher une alimentation contact a brancher sur un voyant , je verrai bien s'il s'eteint au demmarage .en tout cas merci les gars je vous tiens au jus .a bien +.

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 21 avr. 2020, 17:39
par bob41
:salut:

C'est un tableau de bord de 2 CV 4 ou 6 de 1977, pas de 2 CV Spécial.
Et je pense qu'il y a un voyant de pression d'huile, en tous cas il y en a un en 1979.

:salut:

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 21 avr. 2020, 18:38
par CHARLYSTONE
Bonjour, le voyant rouge en haut a droite c'est pas pour les feux de détresse mais pour le mano contact, le voyant rouge des warnings se trouve en bas a gauche, si tu a des cosses libres branche un voyant et fait un essai

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 23 avr. 2020, 11:38
par russou
bonjour les gars , j'ai branché un voyant sur deux fils libres apparament dont un avec le jus , avec le contact le voyant s'allume mais quand le moteur tourne cela reste allumé donc ce ne sont pas ces deux fils .pour l'instant ,j'ai tout stoppé ,ca me prends le choux , je verrai plus tard .merci de vos conseils ca finira bien par marcher.a bien + .

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 23 avr. 2020, 12:32
par Deuchémoi
russou a écrit :bonjour les gars , j'ai branché un voyant sur deux fils libres apparament dont un avec le jus , avec le contact le voyant s'allume mais quand le moteur tourne cela reste allumé donc ce ne sont pas ces deux fils .pour l'instant ,j'ai tout stoppé ,ca me prends le choux , je verrai plus tard .merci de vos conseils ca finira bien par marcher.a bien + .
C'est bête, mais ça va mieux en le disant : ton niveau d'huile est bon ?

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 23 avr. 2020, 12:54
par Mikey 71
:salut:

Et le manocontact, est bon ? C'est peut-être pour ça que le voyant avait était débrancher.

:salut:

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 23 avr. 2020, 12:57
par Mikey 71
Deuchémoi a écrit :
russou a écrit :bonjour les gars , j'ai branché un voyant sur deux fils libres apparament dont un avec le jus , avec le contact le voyant s'allume mais quand le moteur tourne cela reste allumé donc ce ne sont pas ces deux fils .pour l'instant ,j'ai tout stoppé ,ca me prends le choux , je verrai plus tard .merci de vos conseils ca finira bien par marcher.a bien + .
C'est bête, mais ça va mieux en le disant : ton niveau d'huile est bon ?
:salut:

Je crois bien que c'est plus une histoire de pression que de niveau...

:salut:

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 24 avr. 2020, 09:18
par russou
bonjour a tous , merci pour vos idées que je vais suivre , je vous tiens au courant des que je m'y remet .a bien +.

Re: manocontact remontage tableau de bord 2cv

Posté : 24 avr. 2020, 09:37
par Poyducotam
Pour lever le doute sur le mano-contacteur :
- le débrancher, et vérifier à l'ohmmètre qu'on a zéro (ou presque) ohm.
- mettre en route le moteur et vérifier à l'ohmmètre qu'on a l'infini. Si on a toujours zéro ou quelques ohms (environ une dizaine), c'est que le mano reste contacté et est HS.