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identification d'une moteur 2cv avec son numéro

Posté : 12 déc. 2009, 17:11
par vincent1962papa
salutatous !
est ce que l'un d'entre vous peut me dire à  quelle année et cylindrée que correspond ce moteur type AZ n' 02247196 ??

on me le propose à  l'achat mais j'ai besoin de savoir s'il correspond à  notre deuche en cours de restauration, merci d'avance à  tous,

Posté : 13 déc. 2009, 00:04
par Domi
:) Salut. Il n'y a pas de listes reprenant les numéros de fabrications moteur, ou peut-être via le conservatoire Citroà«n à  Aulnais, même si j'en doute...Mais si tu as des culasses à  3 écrous c'est tout bon ! :)
Ca correspond à  ton auto. :wink:

Posté : 13 déc. 2009, 14:19
par vincent1962papa
hello

ok , je vais essayer de voir si la culasse à  3 trous

mais par photo c'est pas facile

merci en tout cas

je vous dirais ce qu'il en est

Posté : 13 déc. 2009, 14:33
par vincent1962papa
me revoilà 

j'ai une photo, est que vos yeux avertis pourrons m'aider à  son identification ?? j'en ai une de face aussi , mais je mets celle de profil qui je pense plus importante

Image

actuellement le moteur est environ à  700 borne de chez moi donc pour le moment c'est virtuel les infos

merci à  tous pour votre aide

Posté : 13 déc. 2009, 14:42
par Domi
:o Hello ! c'est le bon modèle, un 12/15 cv. Ce qui me dérange, c'est l'abscence de cache culbuteur coté droit...Et que dire du cardan complètement splité ? :?
Méfiance, méfiance ! :|

Posté : 13 déc. 2009, 15:46
par vincent1962papa
salut
déjà  c'est le bon modèle , il est proposé à  100€ il ne serait pas bloqué, mais il est évident qu'il faut tout démonter pour savoir ce qu'il a dans le ventre et ce qu'il faut y faire,

qu'entends tu pas cardan splité ?? moteur accidenté ?? on retrouve les pièces qui vont bien pour les moteurs de cette génération ??

merci à  toi pour ton soutien technique,
:lol: :lol:

Posté : 13 déc. 2009, 19:08
par Domi
Si c'est l'ensemble moteur-boite à  100 euros, c'est pas trop cher, un bon point...Mais 700 bornes, ça refroid quand même les meilleures ardeures, non ? :?
Surtout qu'il n'est pas tournant, donc impossible de savoir si l'embiellage est en état ou pas, ni de l'entendre roroner et de s'en faire une idée réelle ... A propos du cardan, bin, il ne te reste plus que le "moignon" de sortie de boite, peu de détails là  non plus... :(
Il m'est avis que tu pourrais te trouver ce genre de mécanique bien plus proche de chez toi, perso, je poursuivrais un peu les recherches avant de me décider réellement ! :wink:

Posté : 14 déc. 2009, 17:54
par vincent1962papa
ok , message bien reçu domi , merci de ton soutien :lol: :lol: :lol: