Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...
Posté : 16 mai 2020, 23:35
Bonjour à tous, premier souci depuis 25 ans...
Avec ce beau samedi de deconfinement, j'apprete mon azam de 66 à reprendre son activité annuelle (endormie depuis 8 mois). Démarrage et roulage en ville ce matin durant 45 minutes... tout va bien.
Je décide de m'aerer et pars en campagne... à la 25e minute de ma ballade bien régulière et sans problème à 70 km/h... patatra.. une peterade dans le carbu...grosse perte de puissance... me retrouve à 10 km/h avec petites secousses permanentes pour finir d'avancer... quand j'accelere... etouffement...voir elle cale !
Je la redémarre au 1/8e de tour à la manivelle, le ralentit tient et le moteur semble bien tourner... si j'accelere, c"est comme si elle s'etouffait... quand je mets un peu de starter, le régime moteur augmente notablement... mais impossible de rouler autrement qu'à 10 kmh et d'être secoué...
De retour à la maison :
Demontage, nettoyage du carbu... démontage et test de la pompe à essence... check des durites... et des bougies (un peu de suie, non grasse, non huileuse).
Bon ben rien n'y fait... elle démarre beaucoup moins bien.que depuis des années... tient tout juste son ralentit...(bobine sèche, vis platine changés il y a 8 ans... 2500 km !)
Une idée ? Merki
Avec ce beau samedi de deconfinement, j'apprete mon azam de 66 à reprendre son activité annuelle (endormie depuis 8 mois). Démarrage et roulage en ville ce matin durant 45 minutes... tout va bien.
Je décide de m'aerer et pars en campagne... à la 25e minute de ma ballade bien régulière et sans problème à 70 km/h... patatra.. une peterade dans le carbu...grosse perte de puissance... me retrouve à 10 km/h avec petites secousses permanentes pour finir d'avancer... quand j'accelere... etouffement...voir elle cale !
Je la redémarre au 1/8e de tour à la manivelle, le ralentit tient et le moteur semble bien tourner... si j'accelere, c"est comme si elle s'etouffait... quand je mets un peu de starter, le régime moteur augmente notablement... mais impossible de rouler autrement qu'à 10 kmh et d'être secoué...
De retour à la maison :
Demontage, nettoyage du carbu... démontage et test de la pompe à essence... check des durites... et des bougies (un peu de suie, non grasse, non huileuse).
Bon ben rien n'y fait... elle démarre beaucoup moins bien.que depuis des années... tient tout juste son ralentit...(bobine sèche, vis platine changés il y a 8 ans... 2500 km !)
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