alternateur de 2cv qui à première vue ne ..... charge pas.
Posté : 18 mai 2020, 17:05
Bonjour à vous tous
Je voudrais vous soumettre un truc ..... peu banal
je ne sais si vous vous souvenez mais j'ai remis sur la route une 2ème 2cv6 pour ma fille, elle fonctionne très bien, mais ....... elle me dit que depuis longtemps son aiguille de charge batterie se trouve dans le rouge !, je suis dessus depuis le début d'après midi, et en effet, son témoin de charge est au mini, je suis allé faire un tour avec sa toto, son aiguille ne décolle pas.
* moteur éteint sa batterie ( qui est neuve est à 12.5 volts )
* moteur en route et en appuyant sur l'accélérateur = 12.5 volts ( pas plus, pas moins )
* au " cul " de l'alternateur = 12.5 volts pas plus, pas moins même en accélérant
donc, je l'ai dit, sa batterie est toute neuve, son régulateur de tension est neuf, son alternateur est neuf, sa courroie d'alternateur est bien tendue et neuve, les cosses de batterie sont neuves et toutes propres, mon voltmètre ne monte jamais à plus de 12.51 / 12.52 volts et ......... elle n'est jamais tombé en panne avec sa toto alors qu'elle a fait plus de 2400 km depuis que je lui ai donné les clés
Heuuu ..... c'est l'age docteur ? , est-ce que je deviens breudin ?, se pourrait-t'il que l'alternateur charge ...... juste ce qu'il faut ?, ( au mépris de tout ce que l'on m'a enseigné ! ).
Auriez vous un avis les amis ?, est-ce arrivé à l'un d'entre vous ?
Amitiés du NOOOOORD !


Je voudrais vous soumettre un truc ..... peu banal

je ne sais si vous vous souvenez mais j'ai remis sur la route une 2ème 2cv6 pour ma fille, elle fonctionne très bien, mais ....... elle me dit que depuis longtemps son aiguille de charge batterie se trouve dans le rouge !, je suis dessus depuis le début d'après midi, et en effet, son témoin de charge est au mini, je suis allé faire un tour avec sa toto, son aiguille ne décolle pas.
* moteur éteint sa batterie ( qui est neuve est à 12.5 volts )
* moteur en route et en appuyant sur l'accélérateur = 12.5 volts ( pas plus, pas moins )
* au " cul " de l'alternateur = 12.5 volts pas plus, pas moins même en accélérant
donc, je l'ai dit, sa batterie est toute neuve, son régulateur de tension est neuf, son alternateur est neuf, sa courroie d'alternateur est bien tendue et neuve, les cosses de batterie sont neuves et toutes propres, mon voltmètre ne monte jamais à plus de 12.51 / 12.52 volts et ......... elle n'est jamais tombé en panne avec sa toto alors qu'elle a fait plus de 2400 km depuis que je lui ai donné les clés


Heuuu ..... c'est l'age docteur ? , est-ce que je deviens breudin ?, se pourrait-t'il que l'alternateur charge ...... juste ce qu'il faut ?, ( au mépris de tout ce que l'on m'a enseigné ! ).
Auriez vous un avis les amis ?, est-ce arrivé à l'un d'entre vous ?
Amitiés du NOOOOORD !

