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Améliorations cadre légal

Posté : 28 juin 2020, 16:03
par Eric13190
:salut:
J'ai vu ce sujet sur la toile.
Bonne lecture :salut:
https://newsdanciennes.com/ceintures-fr ... -ancienne/

Re: Améliorations cadre légal

Posté : 28 juin 2020, 16:55
par Poyducotam
Merci pour ces infos ! Je voulais changer la sellerie de mon projet et en profiter pour installer des ceintures...
Je n'en mettrai donc pas !

Re: Améliorations cadre légal

Posté : 28 juin 2020, 17:03
par bob41
Poyducotam a écrit :Merci pour ces infos ! Je voulais changer la sellerie de mon projet et en profiter pour installer des ceintures...
Je n'en mettrai donc pas !
:salut:

Dans cet article le contrôleur dit qu'on peut mettre des ceintures si elles sont homologuées.

Pas d'accord ! Enfin pas entièrement...

Il ne suffit pas que les ceintures soient homologuées, il faut aussi des points d'ancrages homologués donc prévus et installés par le constructeur.
Donc sur une 2 CV non munies de points d'ancrages : pas de ceinture. D'ailleurs sans points d'ancrage, la sécurité est illusoire...

:salut:

Re: Améliorations cadre légal

Posté : 28 juin 2020, 17:08
par Poyducotam
Sur un AK350 de 1967, il n'y a pas de point d'ancrage. CQFD.
Et si je pensais mettre des sièges avec ceinture 3 points intégrée (siège central de C8/807/Phédra/Ulysse II par exemple), ce sont les fixations qu'il faudrait grandement renforcer à base de rail de chemin de fer ou poutre IPN :lol:

Re: Améliorations cadre légal

Posté : 28 juin 2020, 19:38
par CHARLYSTONE
Mettre des ceintures dans une 2cv, qui en a pas a l'origine, équivaut a amarré un gros chalutier a un pare.choc de 2cv :mdrr: :gnark: