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Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Posté : 16 juil. 2020, 16:05
par RV38
:Bonjour, j'ai lu les post sur ce sujet de l'huile brûlée en rėaccélération après décélération, et j'aimerais savoir comment identifier quel côté du moteur est en cause de ce problème.
Faudra-t-il changer de culasse ou juste remettre à neuf guide + soupape admission ?
Merci.
Re: Huile brûlée quelle réparation
Posté : 16 juil. 2020, 18:59
par François44
Lors de la décélération, pédale d'accélérateur relevée et papillon des gaz fermé, une forte dépression s'établit dans la tubulure d'admission. Si les guides de soupape sont usés, cette dépression va aspirer les vapeurs d'huile présentes sous les couvre culbus. Ces vapeurs d'huile vont bruler lors de la ré accélération, générant des fumées. Les 2 cylindres doivent avoir une usure assez similaire ; le seul moyen de savoir si un côté est plus concerné que l'autre, il faut dissocier les sorties d'échappement... Sinon, pas besoin de changer les culasses! Juste les guides (avec joints si présents), les soupapes, et éventuellement les sièges.
Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Posté : 17 juil. 2020, 19:22
par zamzam
Le phénomène est similaire pour une segmentation "rincée" ...
Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Posté : 18 juil. 2020, 08:09
par RV38
D'accord, merci. Je vais m'occuper de cela, mais à l'automne, je ne voudrai pas l'immobiliser cet été. En attendant je polluerai

... désolé

Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Posté : 18 juil. 2020, 10:24
par François44
zamzam a écrit :Le phénomène est similaire pour une segmentation "rincée" ...
Dans le sens que ça génère une consommation d'huile oui, mais dans le cas d'une segmentation HS, le brulage d'huile est permanent, pas uniquement à la ré accélération.
Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Posté : 22 août 2020, 17:29
par Dupond
Bonjour, j'ai exactement le même problème, je me demandais si l'état du reniflard ne jouait pas aussi dessus ?
Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Posté : 22 août 2020, 19:05
par 2CV6Special76
Bonjour,
Cela peut toutefois être un mix des deux. Non?
François44 a écrit :Dans le sens que ça génère une consommation d'huile oui, mais dans le cas d'une segmentation HS, le brulage d'huile est permanent, pas uniquement à la ré accélération.
C'est pas trop responsable comme attitude à une époque ou nous sommes dans le collimateur en particulier pour la pollution. Je regrette presque le temps ou la maréchaussée faisait des contrôles de pollutions sur le bord de la route. Enfin c'est ce que je pense.
RV38 a écrit :je ne voudrai pas l'immobiliser cet été. En attendant je polluerai

... désolé
Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Posté : 23 août 2020, 10:31
par François44
2CV6Special76 a écrit :Bonjour,
Cela peut toutefois être un mix des deux. Non?
Si ce n'est vraiment qu'à la réaccélération alors ça vient seulement de l'étanchéité entre guides et soupapes. Suivant les moteurs le changement des joints de queue de soupape peut atténuer/supprimer ces fumées.
2CV6Special76 a écrit :
C'est pas trop responsable comme attitude à une époque ou nous sommes dans le collimateur en particulier pour la pollution. Je regrette presque le temps ou la maréchaussée faisait des contrôles de pollutions sur le bord de la route. Enfin c'est ce que je pense.
C'est pas un énorme nuage de fumée permanent non plus, et c'est limité dans le temps.....
Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Posté : 23 août 2020, 12:26
par 2CV6Special76
Bonjour,
Tant mieux, j'ai réagi un peu épidémiquement mais jeudi dans un grand rond point un brouillard épais et l'odeur qui va bien!!, une voiture en fin de vie venait de passer horrible. En ce moment ou tout le monde s’acharne contre les voitures je constate un grand nombre de voitures fatiguées, mal réglées , pas entretenues qui laissent des nuages de fumées nauséabonds, majoritairement des diesels c'est inacceptable et nous en ferons tous les frais car les ayatollahs verts auront gain de cause.
Désolé.