Démarrage à chaud difficile sur 2cv azka 1984
Posté : 22 juil. 2020, 06:11
Bonjour à tous, mon AZKA de 84 me donne du fil à retordre !
Cette fois-ci, c’est le démarrage à chaud qui qui pose problème. À froid elle démarre au 1/4 de tour. À chaud, si j’arrête le moteur et redémarre dans les 3-5 min, elle repart. Par contre, si j’attends 10-15 min, je suis obligé de la faire tourner un bon moment avant qu’elle reparte. Je la redémarre bien accélérateur à fond. Je l’ai noyée plusieurs fois, et je stresse à l’idée de la sortir....
Après avoir épluché le forum, voilà ce que j’ai fait :
- au début, avec allumage rupteurs : changement de bobine, condo, réglage
- changement pompe à essence, suppression filtre à essence, nettoyage complet carbu+ChangEments joins+églage niveau cuve et remontage+réglage culbut.
- j’ai essayé avec et sans bouchon à clé (cf pb depression)
- changement cartouche neiman
- passage sur allumage électronique MCC+fil bougie neufs et bougie iridium+essai avec allumage Racing
Malgré tout ça, tput est OK à froid mais j’ai toujours ce problème à chaud, et la note commence à être salée. J’ai pensé au vapeur lock, mais j’ai bien la cale thermique.
J’étais tombé sur un fil qui parlait du réglage interne du carburateur (Ouverture papillons ....). Pensez-vous que c’est nécessaire ?
Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème, je suis preneur ...
Merci par avance !
Cette fois-ci, c’est le démarrage à chaud qui qui pose problème. À froid elle démarre au 1/4 de tour. À chaud, si j’arrête le moteur et redémarre dans les 3-5 min, elle repart. Par contre, si j’attends 10-15 min, je suis obligé de la faire tourner un bon moment avant qu’elle reparte. Je la redémarre bien accélérateur à fond. Je l’ai noyée plusieurs fois, et je stresse à l’idée de la sortir....
Après avoir épluché le forum, voilà ce que j’ai fait :
- au début, avec allumage rupteurs : changement de bobine, condo, réglage
- changement pompe à essence, suppression filtre à essence, nettoyage complet carbu+ChangEments joins+églage niveau cuve et remontage+réglage culbut.
- j’ai essayé avec et sans bouchon à clé (cf pb depression)
- changement cartouche neiman
- passage sur allumage électronique MCC+fil bougie neufs et bougie iridium+essai avec allumage Racing
Malgré tout ça, tput est OK à froid mais j’ai toujours ce problème à chaud, et la note commence à être salée. J’ai pensé au vapeur lock, mais j’ai bien la cale thermique.
J’étais tombé sur un fil qui parlait du réglage interne du carburateur (Ouverture papillons ....). Pensez-vous que c’est nécessaire ?
Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème, je suis preneur ...
Merci par avance !