carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Posté : 02 août 2020, 16:53
Bonjour à tous
la dernière fois, je m'étais lancé dans le remplacement de mon carbu 26/18 par un 21/24 après m'être rendu compte que c'était ce qu'il fallait d'origine sur mon moulin AM2...
voir le sujet ici: viewtopic.php?f=12&t=13625&p=151667#p151667
J'ai fait monter ce carbu solex 21/24 par mon mécano habituel. J'ai récupéré une deuch bien plus linéaire, très agréable à conduire, qui monte les côtes... un bonheur...
j'ai fait quelques km avec mais pas beaucoup.
Maintenant voilà, depuis peu j'ai des problèmes... soit de carburation, soit d'allumage... je pense... vous me direz:
A froid, la voiture démarre bien. Si je ne mets pas de starter elle a tendance à caler (normal...), mais c'est impossible de la redémarrer... Le démarreur se lance bien mais pas d'allumage.
Avec un peu de starter le moteur tient bien, je l'enlève progressivement, elle tient son ralentit et la moteur chaud, si j'accélère en revenant au régime de ralentit, elle s'étouffe et cale (elle peut toussoter et reprendre son régime de ralentit mais la plupart du temps, ça cale)... à partir de là, impossible de la redémarrer.
Voici une petite vidéo du problème:
https://youtu.be/tIa9vic-fEI
J'ai essayé :
- Une bobine neuve: idem
- Controle des bougies: OK
- enlevé la durite du carbu/pompe et actionné le démarreur: l'essence gicle.
- vérifier le serrage du carbu dessous, en bas...: idem
- démontage/remontage filtre à essence : idem
- Par précaution, j'ai démonté ma pompe à essence (très facile!!), tout nettoyé, tout graissé et remontage: idem
Peut être un léger mieux dans le sens ou elle ne cale pas tout de suite après l'accélération, mais ca finit par arriver si on tire bien dessus...
vidéo de la pompe avant nettoyage (le mécanisme me semblait un peu dur...). Je pense que ca lui a fait du bien (jamais fait depuis au moins 10 ans!) mais la source du problème n'est pas là :
https://youtu.be/tLbTFmdr_es
J'ai un condensateur et vis platinées neufs... pas encore monté, dois-je le faire ou ça n'a rien a voir dans la mesure ou elle arrive à tourner ?
Pour moi il y a un problème de carburation... j'ai aussi des trous à l'accélérateur à bas régime...
Je n'ose pas intervenir sur le carbu, je n'y connait pas grand chose, ca me fait peur
des idées, des pistes ?
je peux faire d'autres vidéos, photos, si besoin...
Merci à vous!
la dernière fois, je m'étais lancé dans le remplacement de mon carbu 26/18 par un 21/24 après m'être rendu compte que c'était ce qu'il fallait d'origine sur mon moulin AM2...
voir le sujet ici: viewtopic.php?f=12&t=13625&p=151667#p151667
J'ai fait monter ce carbu solex 21/24 par mon mécano habituel. J'ai récupéré une deuch bien plus linéaire, très agréable à conduire, qui monte les côtes... un bonheur...
j'ai fait quelques km avec mais pas beaucoup.
Maintenant voilà, depuis peu j'ai des problèmes... soit de carburation, soit d'allumage... je pense... vous me direz:
A froid, la voiture démarre bien. Si je ne mets pas de starter elle a tendance à caler (normal...), mais c'est impossible de la redémarrer... Le démarreur se lance bien mais pas d'allumage.
Avec un peu de starter le moteur tient bien, je l'enlève progressivement, elle tient son ralentit et la moteur chaud, si j'accélère en revenant au régime de ralentit, elle s'étouffe et cale (elle peut toussoter et reprendre son régime de ralentit mais la plupart du temps, ça cale)... à partir de là, impossible de la redémarrer.
Voici une petite vidéo du problème:
https://youtu.be/tIa9vic-fEI
J'ai essayé :
- Une bobine neuve: idem
- Controle des bougies: OK
- enlevé la durite du carbu/pompe et actionné le démarreur: l'essence gicle.
- vérifier le serrage du carbu dessous, en bas...: idem
- démontage/remontage filtre à essence : idem
- Par précaution, j'ai démonté ma pompe à essence (très facile!!), tout nettoyé, tout graissé et remontage: idem
Peut être un léger mieux dans le sens ou elle ne cale pas tout de suite après l'accélération, mais ca finit par arriver si on tire bien dessus...
vidéo de la pompe avant nettoyage (le mécanisme me semblait un peu dur...). Je pense que ca lui a fait du bien (jamais fait depuis au moins 10 ans!) mais la source du problème n'est pas là :
https://youtu.be/tLbTFmdr_es
J'ai un condensateur et vis platinées neufs... pas encore monté, dois-je le faire ou ça n'a rien a voir dans la mesure ou elle arrive à tourner ?
Pour moi il y a un problème de carburation... j'ai aussi des trous à l'accélérateur à bas régime...
Je n'ose pas intervenir sur le carbu, je n'y connait pas grand chose, ca me fait peur
des idées, des pistes ?
je peux faire d'autres vidéos, photos, si besoin...
Merci à vous!