2cv 4x4, comment rouler en toute légalité ?
Posté : 27 déc. 2009, 11:43
salut à tous !
comme vous avez pu le voir dans mes autres topics,
j'ai pour projet de refabriqué un 2cv 4x4. et dans l'idéal, reproduire l'identique d'une Sahara.
deux solutions s'offrent à moi,
la première, de monter une boite à l'arrière avec un arbre central style 4x4 Voisin.
la deuxième, monter deux moteurs pour respecter le montage des 2cv sahara. :!:
dans les deux cas, comment faire pour rouler en toute légalité ???
je crois savoir qu'il est surement plus simple d'homologuer une 2cv en 4x4 voisin qu'une bi-moteur.
mais bon, j'étudie tout.
:idea:
si quelqu'un à quelqu'info sur le sujet, ça m'aiderais grandement. :D
je suis en voie de trouver une 1961 dans un mauvais état à restaurer pour la sauver des griffes du broyeur du casseur ! :(
je potasse chauqe jour sur internet tous les sites répertoriant des infos la dessus, système Voisin comme bi-moteur mais peu d'infos circulent sur la possibilité de rouler sur route. :?: :?:
aidez-moi :!: :!: :!:
comme vous avez pu le voir dans mes autres topics,
j'ai pour projet de refabriqué un 2cv 4x4. et dans l'idéal, reproduire l'identique d'une Sahara.
deux solutions s'offrent à moi,
la première, de monter une boite à l'arrière avec un arbre central style 4x4 Voisin.
la deuxième, monter deux moteurs pour respecter le montage des 2cv sahara. :!:
dans les deux cas, comment faire pour rouler en toute légalité ???
je crois savoir qu'il est surement plus simple d'homologuer une 2cv en 4x4 voisin qu'une bi-moteur.
mais bon, j'étudie tout.
:idea:
si quelqu'un à quelqu'info sur le sujet, ça m'aiderais grandement. :D
je suis en voie de trouver une 1961 dans un mauvais état à restaurer pour la sauver des griffes du broyeur du casseur ! :(
je potasse chauqe jour sur internet tous les sites répertoriant des infos la dessus, système Voisin comme bi-moteur mais peu d'infos circulent sur la possibilité de rouler sur route. :?: :?:
aidez-moi :!: :!: :!: