Je ne comprends pas comment le réglage la vis de richesse sur 2cv peut influer sur la couleur des bougies
Posté : 29 déc. 2009, 19:08
Salut !
J'ai lu que la vis de richesse ne jouait que sur le mélange au ralenti. Je ne comprends pas comment le réglage de cette vis peut influer sur la couleur des bougies étant donné que le moteur ne tourne que rarement au ralenti.
Je pensais avoir bien réglé la mienne, le moteur n'accélérait plus lorsque je continuais de la desserrer mais après démontage, mes bougies sont blanches. Est ce vraiment un problème de vis de richesse ou est ce que ça peut venir d'ailleurs ?
Je ne pense pas avoir de prise d'air puisque je viens de tout remonter, les joints du collecteur sont neufs et j'ai même mis de la pà¢te bleue pour m'assurer de l'étanchéité, j'ai également vérifié que le carbu était bien serré. Aussi, depuis que j'ai remplacé mes chemises et pistons, elle a plus de mal à demarrer à froid, elle part au quart de tour, fait deux ou trois tours et s'arrête, elle part après quelques tentatives en accélérant alors qu'avant elle partait du premier coup.
J'ai aussi l'impression que quand j'arrive à haut régime sur le premier corps, le moteur ne donne pas normalement.
Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne ?
J'ai lu que la vis de richesse ne jouait que sur le mélange au ralenti. Je ne comprends pas comment le réglage de cette vis peut influer sur la couleur des bougies étant donné que le moteur ne tourne que rarement au ralenti.
Je pensais avoir bien réglé la mienne, le moteur n'accélérait plus lorsque je continuais de la desserrer mais après démontage, mes bougies sont blanches. Est ce vraiment un problème de vis de richesse ou est ce que ça peut venir d'ailleurs ?
Je ne pense pas avoir de prise d'air puisque je viens de tout remonter, les joints du collecteur sont neufs et j'ai même mis de la pà¢te bleue pour m'assurer de l'étanchéité, j'ai également vérifié que le carbu était bien serré. Aussi, depuis que j'ai remplacé mes chemises et pistons, elle a plus de mal à demarrer à froid, elle part au quart de tour, fait deux ou trois tours et s'arrête, elle part après quelques tentatives en accélérant alors qu'avant elle partait du premier coup.
J'ai aussi l'impression que quand j'arrive à haut régime sur le premier corps, le moteur ne donne pas normalement.
Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne ?