Page 1 sur 1
Décidément ...
Posté : 09 sept. 2020, 16:34
par Deuchémoi
... !
Je teste un log de création de site web et je tombe sur ça :

Re: Décidément ...
Posté : 09 sept. 2020, 18:04
par michel28
Bonjour
Cette Deudeuche que j'ai vu hier du coté de Royan (17) dans la caravane du tour
Juste un bruit doux, oui, 2CV oui, rallongée je ne me souviens pas en avoir vu
Re: Décidément ...
Posté : 09 sept. 2020, 18:16
par CHARLYSTONE
Bonjour, déjà vu lors de la National 2cv, mais de couleur blanche, es ce que elle est homologuée pas sûr car le poids et la longueur sont pas conforme aux type des mines et sur la carte grise, question que l'on se pose

Re: Décidément ...
Posté : 09 sept. 2020, 19:27
par bob41
https://2cv-legende.com/2cv-series-spec ... -limousine
La grande limousine a été construite par le regretté Giraud-Roux, qui en a fait bien d'autres, toutes aussi improbables...

Re: Décidément ...
Posté : 11 sept. 2020, 20:08
par Deuchémoi
michel28 a écrit :Bonjour
Cette Deudeuche que j'ai vu hier du coté de Royan (17) dans la caravane du tour
Juste un bruit doux, oui, 2CV oui, rallongée je ne me souviens pas en avoir vu
Je suis tombé sur cet article :
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... les-foules
Bien calé au milieu du peloton des 110 véhicules de la caravane, mon carrosse : une 2cv construite en seulement deux exemplaires par Citroën, la fameuse « Limousine » de Cochonou
Bon, j'ai pas de preuve de ce que je lis, hein !!

Re: Décidément ...
Posté : 12 sept. 2020, 09:21
par bob41
Deuchémoi a écrit :
Bien calé au milieu du peloton des 110 véhicules de la caravane, mon carrosse : une 2cv construite en seulement deux exemplaires par Citroën, la fameuse « Limousine » de Cochonou

Ben, c'est une connerie de journaliste, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière non plus....

Re: Décidément ...
Posté : 12 sept. 2020, 13:49
par JLUC
michel28 a écrit :Bonjour
Cette Deudeuche que j'ai vu hier du coté de Royan (17) dans la caravane du tour
Juste un bruit doux, oui, 2CV oui, rallongée je ne me souviens pas en avoir vu
Voilà une modification sympa pour les "forts gabarits" comme moi
J'ai entendu parlé d'un modèle "moins rallongé" basé sur un châssis d'Acadiane!
Quelqu'un la connait?
Une photo?
A bientôt.
JLUC
Re: Décidément ...
Posté : 12 sept. 2020, 17:00
par Cuistax
Il existe des "food-trucks" qui ressemblent (de pas trop près) au HY, mais ce sont des remorques (homologuées)
Par exemple ce fabricant espagnol :
https://label-fourgonnette.com/
Re: Décidément ...
Posté : 13 sept. 2020, 20:43
par admin
bob41 a écrit :Deuchémoi a écrit :
Bien calé au milieu du peloton des 110 véhicules de la caravane, mon carrosse : une 2cv construite en seulement deux exemplaires par Citroën, la fameuse « Limousine » de Cochonou

Ben, c'est une connerie de journaliste, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière non plus....


Re: Décidément ...
Posté : 13 sept. 2020, 21:06
par casaman
Cuistax a écrit :Il existe des "food-trucks" qui ressemblent (de pas trop près) au HY, mais ce sont des remorques (homologuées)
Par exemple ce fabricant espagnol :
https://label-fourgonnette.com/
Il y en a une près de mon taf à Bordeaux. Pas mal quand même !
Sinon, il y a le kit type H pour Jumper qui permet de transformer un utilitaire en foodtruck sympa
Bien sûr, cela ne remplacera jamais ce bon tub !
Re: Décidément ...
Posté : 13 sept. 2020, 21:10
par casaman
Et pour imager, voilà un petit aperçu pris en photo durant les vacances (Pour info, le véhicule a été assemblé à Toulouse)
Re: Décidément ...
Posté : 14 sept. 2020, 08:38
par JC 34
En participant à Salbris en 2011 j'ai eu l'occasion de visiter le musée Matra où cette 2CV limousine était exposée ... Connaissez-vous ce modèle et sa motorisation ?

Re: Décidément ...
Posté : 14 sept. 2020, 09:51
par bob41
JC 34 a écrit :Salbris 2011 088.jpg
En participant à Salbris en 2011 j'ai eu l'occasion de visiter le musée Matra où cette 2CV limousine était exposée ... Connaissez-vous ce modèle et sa motorisation ?

C'est celle fabriquée par le regretté Daniel Girod-Roux, comme j'ai dit plus haut.
Ce grand Monsieur de la 2 CV a fabriqué plein de modèles aussi improbables les uns que les autres.
http://www.2cvclubfrancilien.fr/spip.php?article436
https://www.caradisiac.com/1-43eme-CITR ... -63188.htm

Re: Décidément ...
Posté : 14 sept. 2020, 14:04
par JC 34
Merci pour cette réponse. Et au niveau motorisation est elle équipée du moteur GS comme la dépanneuse ?

Re: Décidément ...
Posté : 15 sept. 2020, 13:30
par 2CV6Special76
Bonjour,
Un britannique Ken Hanna fabriquant de châssis avait aussi travaillé sur une Dyane châssis plus modestement rallongé.
https://www.flickr.com/photos/slcchassis/3234918256/
Re: Décidément ...
Posté : 15 sept. 2020, 20:59
par JLUC
Ca correspond à la description qu'on m'en a fait!
Mais c'est une Dyane et non une deuch comme je le pensais !
JLUC
Re: Décidément ...
Posté : 16 sept. 2020, 08:28
par JC 34
A propos de "food truck" vu à Londres en 2015 à proximité de Tower Bridge au bord de la Tamise ...
Re: Décidément ...
Posté : 16 sept. 2020, 21:50
par 2CV6Special76
Bonjour,
En fait les Britons achètent des vieux HY chez nous et les reconditionnent y compris en changeant la motorisation diesel moteur Leyland. et font de bonnes affaires
Vu sur RMC découvertes
https://www.youtube.com/watch?v=VAaoh74 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=EoS6R8qYRsY
JC 34 a écrit :A propos de "food truck" vu à Londres en 2015 à proximité de Tower Bridge au bord de la Tamise ..
Re: Décidément ...
Posté : 17 sept. 2020, 11:20
par Caouf
Bonjour,
Je me suis toujours demandé pourquoi on changeait les moteurs des H pour des choses bizarres comme des moteurs d'Estafette Renault ou pire encore. Sur la version essence, il faut juste rajouter un filtre à huile (ce que j'ai fait sur mon Type23-50) et, à la rigueur, changer les pignons de la 3e pour qu'elle tire un peu plus long. À la limite, je comprendrais qu'on y monte un moteur de DS (quoique, un H avec un moteur de 23ie, ça doit tirer fort !) voire une boîte de U23. Mais un moteur de Leyland, non, je ne comprends pas.
Re: Décidément ...
Posté : 17 sept. 2020, 11:32
par bob41
Caouf a écrit :Bonjour,
Je me suis toujours demandé pourquoi on changeait les moteurs des H pour des choses bizarres comme des moteurs d'Estafette Renault ou pire encore. Sur la version essence, il faut juste rajouter un filtre à huile (ce que j'ai fait sur mon Type23-50) et, à la rigueur, changer les pignons de la 3e pour qu'elle tire un peu plus long. À la limite, je comprendrais qu'on y monte un moteur de DS (quoique, un H avec un moteur de 23ie, ça doit tirer fort !) voire une boîte de U23. Mais un moteur de Leyland, non, je ne comprends pas.
Généralement, ceux qui les transforment, montent un ensemble moteur boite de Peugeot ou de C 35, c'est les mêmes !
La 3ème est très bien pour un HY 72, c'est presque un automatique,

. Je démarre, 1, 2, 3 au bout de 20 mètres, et on reste en 3ème de 30 à 80 km/h, on ne repasse la seconde ou la première que pour redémarrer. Le Type H est d'une souplesse remarquable...

Re: Décidément ...
Posté : 17 sept. 2020, 12:01
par 2CV6Special76
Bonjour,
Je suis d'accord du point de vue collectionneur. Pour eux c'est un véhicule pour un usage professionnel et font avec ce qu'ils ont sous la main.. Ils conservent la boite de vitesse ? Mais oui le Tub a perdu son âme..
Je trouve tout aussi abscons n'importe quel échange de moteur d'origine, de la même manière que de monter un moteur de visa dans une 2cv etc..
Le sujet était intéressant en particulier ingéniosité du BE qui en ont fait quasiment un mécano après toutes ces années tout se démonte..
Caouf a écrit : Mais un moteur de Leyland, non, je ne comprends pas.
Re: Décidément ...
Posté : 17 sept. 2020, 12:56
par Caouf
Le 23-50 que j'utilise à titre professionnel à toujours son 11-MI...