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2cv de zwitter
Posté : 28 sept. 2020, 00:33
par Zwitter
Voilà j’ouvre un post !
Ayant récupéré une 2cv4 de 74 plutôt pourri

- Zwitter
Je vais crée un projet dessus ! Il vas évoluer au fils du temps , mais c’est l’idee de faire une petite auto un peut affûtée me paraît bien !
Il faudra passer par toutes les étapes car tout semble malade ! Châssis refait il y a 15 ans mais vieillissant, caisse réparer avec des tôles galva rivetées et faisseaux élec issu d’un vieux tours !
Après avoir lu beaucoup de chose ici ! C’est vraiment un endroit cool !
Réalisé une 2cv qui s’inspirera des Barbot et Dagonet serait le top du top !
La première étape sera le châssis ;-) (car la caisse fait trop peur ! )
Re: 2cv de zwitter
Posté : 28 sept. 2020, 00:43
par Zwitter
J’ai cherché le schéma elec sur le forum et en route ... j’ai vu un message datant de 1970 ?
Il est vieux ce forum

- Forum ancien
Re: 2cv de zwitter
Posté : 28 sept. 2020, 10:01
par Deuchémoi
Zwitter a écrit :j’ai vu un message datant de 1970 ?
Il est vieux ce forum
:danse:
Non, c'est un bugg ! Si tu cliques dessus, tu verras que le topic est introuvable ...

2004, c'est déjà pas mal ! Voilà à quoi il ressemblait :
EDIT : En fait, il s'agit du site et non du forum ... Peut-être que si notre Admin passe par là, elle aura une petite archives du forum, de derrière les disques durs !
Les plus anciennes archives que j'ai trouvées du forums date de 2010 ! C'est déjà pas mal ... Mais il manque le fond.

Re: 2cv de zwitter
Posté : 28 sept. 2020, 10:56
par bob41
Je peux te mettre ici les schémas électrique et d'installation de 2 CV 4 et 6, très semblables.

- Schéma électrique

- Schéma d'installation
Si ça peut t'aider.
Par ailleurs sur les Dagonnet et les Ateliers de Faverolles, j'ai quelques infos...

Re: 2cv de zwitter
Posté : 28 sept. 2020, 12:32
par admin
Deuchémoi a écrit :Zwitter a écrit :j’ai vu un message datant de 1970 ?
Il est vieux ce forum
:danse:
Non, c'est un bugg ! Si tu cliques dessus, tu verras que le topic est introuvable ...

2004, c'est déjà pas mal ! Voilà à quoi il ressemblait :
EDIT : En fait, il s'agit du site et non du forum ... Peut-être que si notre Admin passe par là, elle aura une petite archives du forum, de derrière les disques durs !
2004-11.jpg
Les plus anciennes archives que j'ai trouvées du forums date de 2010 ! C'est déjà pas mal ... Mais il manque le fond.
2010-12.jpg

Je n'ai pas beaucoup mieux non.
Le forum a été mis en ligne quelques années après le site, vers 2006 mais le premier avait été perdu suite à des hacks. Depuis, il est sous haute surveillance, malgré parfois quelques bugs ! et donc cette version actuelle date de 2007.
Re: 2cv de zwitter
Posté : 28 sept. 2020, 13:40
par Zwitter
Merci bob41 !
Tu a des info sa sur les Dagonets !
Se serait cool j’aime bien les prépa « d’époque »
Avec pas grand choses les idées était souvent bonne !
Re: 2cv de zwitter
Posté : 05 oct. 2020, 12:57
par Zwitter
Re: 2cv de zwitter
Posté : 05 oct. 2020, 13:00
par Zwitter
Re: 2cv de zwitter
Posté : 05 oct. 2020, 13:04
par Zwitter
Re: 2cv de zwitter
Posté : 05 oct. 2020, 13:09
par Zwitter
D’apres Mon père le moteur 2 est celui d’origine , la boîte j’écoute ne sais pas du tout d’ou Elle vienT
Et le moteur actuellement en place est un moteur acadiane 6 (on pense garder ce moteur !)
Vu que la caisse est HS on vas peut être faire une 2cv type barquette barbot , prochaine étapes demontage de la caisse pour voir l’état du châssis et train roulant !
Re: 2cv de zwitter
Posté : 05 oct. 2020, 14:22
par JLUC
Bonjour,
je connaissais les pneus RECAM mais pas les moteur échange standard RECAM!!!

pour l'info.
A bientôt.
JLUC
Re: 2cv de zwitter
Posté : 05 oct. 2020, 16:36
par bob41
Oui les moteurs AYA2 ce sont des 435 de 2 CV 4. Le Recam, je ne sais pas, mais on dirait bien aussi.
Et si tu gardes le 602 sur ta 2 CV 4, on a déjà dit ici ce qu'on en pensait.
Ils sont complets et en bon état des AYA2 ? Brunodu41 en cherche un....

Re: 2cv de zwitter
Posté : 05 oct. 2020, 20:19
par Zwitter
Je serai curieux de savoir comment savoir si les moteurs sont bon ?
Hormis la compression , il y a des jeux à verifier ?
Re: 2cv de zwitter
Posté : 06 oct. 2020, 10:28
par bob41
Zwitter a écrit :Je serai curieux de savoir comment savoir si les moteurs sont bon ?
Hormis la compression , il y a des jeux à verifier ?
Il faut les ouvrir, voir l'état et le jeu du vilebrequin et le mesurer au comparateur, l'état de l'arbre à came, des bagues, de la couronne de distribution, des chemises, des pistons, mesurer au palmer leur conicité éventuelle, etc...
C'est simple !

Re: 2cv de zwitter
Posté : 06 oct. 2020, 22:33
par Le_solognot_41
JLUC a écrit :Bonjour,
je connaissais les pneus RECAM mais pas les moteur échange standard RECAM!!!

pour l'info.
A bientôt.
JLUC
oui l'usine de pneu n’était pas loin de chez moi, elle a bien brûlé à une époque il me semble,
avant internet tout le monde allait acheter des pneus là bas.
et il y avait aussi des moteurs refait c'est vrai, à l'époque un pote avait demandé pour un moulin de 240d.
Re: 2cv de zwitter
Posté : 06 oct. 2020, 23:35
par Zwitter
Re: 2cv de zwitter en barbot ?
Posté : 06 oct. 2020, 23:40
par Zwitter
Je compte pas faire une réplique exacte ! C’est mission impossible car je n’ai pas le bonne base , mais esthétiquement se serait cool !!chassis et moteur , plus efficace et simple !
Re: 2cv de zwitter
Posté : 07 oct. 2020, 10:34
par bob41
Il y a déjà des répliques de la Barbot, dont une assez réussie. On la voit souvent dans les Nationales et les Mondiales. Et elle vient par ses propres moyens, pas sur plateau !
Je ne sais pas à qui elle appartient, mais je peux me renseigner.
Je te souhaite d'en réussir une, c'est sympa. Mais pour rouler par tout temps ! Il n'y a pas de capote....

- Pub_barbot.jpg (36.7 Kio) Vu 3026 fois

Re: 2cv de zwitter
Posté : 07 oct. 2020, 14:45
par Filofax
Est-ce que tu pourras rouler comme ça d'ailleurs ?
Certains ne peuvent plus passer le CT car sur leur carte grise il n'y a pas l'indication "Cabriolé".
Un 2 cv de base n'est qu'une décapotable et non pas un cabriolé.
Du coup , si tu coupe le haut, je ne suis pas sur que tu pourras passer le CT, et donc rouler avec.
Bob41, qu'en penses-tu ? Je sais que tu as de bonnes connaissance à ce sujet.
Re: 2cv de zwitter
Posté : 07 oct. 2020, 14:58
par Eric13190
Filofax a écrit :Est-ce que tu pourras rouler comme ça d'ailleurs ?
Certains ne peuvent plus passer le CT car sur leur carte grise il n'y a pas l'indication "Cabriolé".
Un 2 cv de base n'est qu'une décapotable et non pas un cabriolé.
Du coup , si tu coupe le haut, je ne suis pas sur que tu pourras passer le CT, et donc rouler avec.
Bob41, qu'en penses-tu ? Je sais que tu as de bonnes connaissance à ce sujet.
Je me suis posé la même question, avec une transformation telle, est il possible de rouler? Ou faut-il passer à la DRIRE?
Il ya une photo d'un coupé Barbot dans le numéro 130 de Planete2cv.

Re: 2cv de zwitter
Posté : 07 oct. 2020, 16:33
par bob41
En principe ça ne devrait pas passer au CT, mais...
Je crois que seuls les Burton et Hoffman sont homologués, je dis ça parce qu'un copain du club a un Hoffman et il passe le CT. Il a même eu un accident assez grave avec (que des dégâts matériels) et comme il n'est pas évidemment en CG collection, il a été soumis à la procédure VGA et a du passer par un expert.
Demander une homologation à titre isolé par la DREAL (ex-DRIRE, ex-Mines) me semble très hasardeux. Je ne sais même pas si une telle transformation peut aboutir. Comme on ne fait pas de crash test à titre isolé, évidemment, je crois qu'il faut produire une note de calcul en remplacement. Le châssis et la structure d'une deuche ne passe pas; c'est sur !
Ou alors il faut trouver une carte grise marquée "cabriolet". Si, si, ça existe. Dans les années 50/60 il est arrivé que des employés de préfecture, au lieu d'indiquer "décapotable" qui est la mention du service des Mines, mettaient "CABR" c'est à dire cabriolet. C'est le cas de mon AZL, mais je n'ai pas l'intention de la transformer ni de céder la carte grise.

Re: 2cv de zwitter
Posté : 07 oct. 2020, 23:38
par Zwitter
Mon contrôleur technique m’a expliqué que temps qu’on ne lui n demande pas de mesurer l’auto il ne peut rien dire car faire une décapotable une décapotable sa changeait rien !
Par contre il faut une caisse Nikel et un châssis au top sans défaut ! (Ni rafistolage)
Ma cox cabriolet de 1967 est écrite CI sur la carte grise , bien que type 15 (cabr) et pas type 11 (coupé) , vw m’a fait une jolie feuille où il est écrit que c’est une erreur de préfecture ! Et c’est juste une feuille A4 !
Re: 2cv de zwitter
Posté : 07 oct. 2020, 23:39
par Zwitter
Et puisque c’est juste pour aller chercher celle pain :-D