De passage
Posté : 30 sept. 2020, 17:14
Bjour,
depuis quelques mois je passe et repasse glaner des infos discrètement parce que j'ai entrepris de remettre en route une 2 cv6 spécial de 81 qui prenait la poussière depuis plus d'une 20e d’années, acheté pour ma fille qui n'a jamais voulu passer son permis.
J’envisageai de la vendre tel quel mais il me faut financer des travaux de maçonnerie une des spécialités ou mes compétences sont limités, alors je me suis remonté les manches et j'ai soulevé le capot,
Le moteur avait été rafraichi juste après l'achat (chemise piston,carbu etc) je pensais avoir à faire juste un peu de nettoyage ....
Quand j'ai voulu faire tourner le moteur avec la manivelle bloqué
Après auscultation c'était la boîte de vitesses complètement grippée fourchette soudée par la rouille,
à croire qu'il n'y avait eu que de l'eau à la place de l'huile, j'ai trouvé une boîte d'occase, mais avant de la remontée j'ai voulu changer le plancher avant G. et là j'ai vu que le tablier était pourri,j'ai donc tout viré la tôle du châssis était piqué/perforé f j'ai découpé et soudé une tôle de remplacement, changé les 2 planchers avant et le tablier, remonter le moteur et la boîte puis j'ai fait le tour de la carrosserie 2 /3 point de perforation même traitement que le plancher je coupe met une tôle soude et mastic, puis ça été le tablier arrière quand j'ai enlevé la plaque d'immatriculation le fond et venue avec....
Rebelote tout virer et remplacement du tablier arrière, avant d'attaquer les ailes portières (toutes démontées que je traiterai à part), j'ai cherché pour faire l'habillage intérieur ( feutrine) et là je suis resté sur ma faim rien trouvé sur le forum.
Alors j'ai commandé 2 ml de feutrine et en avant !
Je n'ai pas fini mais je crois avoir trouvé une façon de faire que je partagerai ici bientôt .
Voilà quand j'aurai fini elle sera à vendre d'où ma présentation "de passage" !
depuis quelques mois je passe et repasse glaner des infos discrètement parce que j'ai entrepris de remettre en route une 2 cv6 spécial de 81 qui prenait la poussière depuis plus d'une 20e d’années, acheté pour ma fille qui n'a jamais voulu passer son permis.
J’envisageai de la vendre tel quel mais il me faut financer des travaux de maçonnerie une des spécialités ou mes compétences sont limités, alors je me suis remonté les manches et j'ai soulevé le capot,
Le moteur avait été rafraichi juste après l'achat (chemise piston,carbu etc) je pensais avoir à faire juste un peu de nettoyage ....
Quand j'ai voulu faire tourner le moteur avec la manivelle bloqué

Après auscultation c'était la boîte de vitesses complètement grippée fourchette soudée par la rouille,

Rebelote tout virer et remplacement du tablier arrière, avant d'attaquer les ailes portières (toutes démontées que je traiterai à part), j'ai cherché pour faire l'habillage intérieur ( feutrine) et là je suis resté sur ma faim rien trouvé sur le forum.
Alors j'ai commandé 2 ml de feutrine et en avant !
Je n'ai pas fini mais je crois avoir trouvé une façon de faire que je partagerai ici bientôt .
Voilà quand j'aurai fini elle sera à vendre d'où ma présentation "de passage" !
