Nouveau sur le Forum
Posté : 19 oct. 2020, 18:15
Bonjour à tous,
maintenant retraité, après avoir possédé une cinquantaine d'autos de toutes cylindrées dans mon parcours d'automobiliste, lassé par le feu nourri des radars, je reviens à mes premières amours ...
en voiture principale une classique 2CV AZKA Spéciale blanche modèle 1988 reconstruite par MCC Cassis.
Apparemment tout aurait été remis pour l'occasion à l'état du neuf...
mais cette auto suite à une succession a dû rester immobilisée quelques années en parking.
J'ai donc par sécurité commencé par remplacer tous les liquides et monter un allumage electronique.
RAS, ça roule cool, je redécouvre le plaisir d'utiliser une auto basique, simple , économique et qui semble réjouir tous ceux que je croise sur la route .
Bien sûr il faut tenir compte de la conception de la voiture et l'utiliser en fonction de ses possibilités, savoir anticiper les freinages dans le flot actuel de la circulation afin de ne pas se faire de frayeures,
bien que ce modèle soit des plus aboutis avec ses freins AV à disques et ses reprises énergiques dûes à son carburateur Solex double corps! (lol)
Heureux de me joindre à vous sur ce forum qui me semble être des plus conviviaux.
maintenant retraité, après avoir possédé une cinquantaine d'autos de toutes cylindrées dans mon parcours d'automobiliste, lassé par le feu nourri des radars, je reviens à mes premières amours ...
en voiture principale une classique 2CV AZKA Spéciale blanche modèle 1988 reconstruite par MCC Cassis.
Apparemment tout aurait été remis pour l'occasion à l'état du neuf...
mais cette auto suite à une succession a dû rester immobilisée quelques années en parking.
J'ai donc par sécurité commencé par remplacer tous les liquides et monter un allumage electronique.
RAS, ça roule cool, je redécouvre le plaisir d'utiliser une auto basique, simple , économique et qui semble réjouir tous ceux que je croise sur la route .
Bien sûr il faut tenir compte de la conception de la voiture et l'utiliser en fonction de ses possibilités, savoir anticiper les freinages dans le flot actuel de la circulation afin de ne pas se faire de frayeures,
bien que ce modèle soit des plus aboutis avec ses freins AV à disques et ses reprises énergiques dûes à son carburateur Solex double corps! (lol)
Heureux de me joindre à vous sur ce forum qui me semble être des plus conviviaux.