Jauge a essence 2cv defectueuse - ou pas? (question + reponse)
Posté : 02 nov. 2020, 16:40
Bonjour les deuchistes,
Ma petite histoire va sans doute paraitre evidente aux experts, mais j'espere qu'elle pourra aussi aider un novice comme moi un jour. J'ai achete ma 2CV6 il y a bientot 2 mois, et la jauge essence ne fonctionnait pas (toujours au plein). L'ancien proprio y avait jete un oeil, mais sans succes.
Version courte: verifiez le fil de masse avant de racheter une nouvelle jauge!
Version longue: L'ancien proprio avait mis le fil de masse non pas sur le " - " de la jauge, mais sur une des 3 vis qui la fixent sur le reservoir. L'autre extremite etait connectee sur le chassis galvanise.
Apres avoir demonte le reservoir et remplacer la jauge avec une neuve (branchee a l'identique), sans amelioration, nous avons reteste l'ancienne a la main, mais cette fois avec un fil sur le " - " , et miracle, elle fonctionne! On a ensuite teste la neuve avec le meme fil, toujours du " - " sur le chassis galva (apres avoir gratte un peu), et ca fonctionnait a moitie. Finalement, on a passe un fil a travers le plancher, du " - " de la jauge a un des boulons de caisse, et voila! Le plein est bien plein, et elle descendue d'a peine un quart apres 75 km, ce qui est a peu pres correct.
Au final, il aurait toujours fallu demonter le reservoir pour refaire le fil de masse, mais j'aurais pu economiser 30 eur de jauge.
A bon entendeur!
Ma petite histoire va sans doute paraitre evidente aux experts, mais j'espere qu'elle pourra aussi aider un novice comme moi un jour. J'ai achete ma 2CV6 il y a bientot 2 mois, et la jauge essence ne fonctionnait pas (toujours au plein). L'ancien proprio y avait jete un oeil, mais sans succes.
Version courte: verifiez le fil de masse avant de racheter une nouvelle jauge!
Version longue: L'ancien proprio avait mis le fil de masse non pas sur le " - " de la jauge, mais sur une des 3 vis qui la fixent sur le reservoir. L'autre extremite etait connectee sur le chassis galvanise.
Apres avoir demonte le reservoir et remplacer la jauge avec une neuve (branchee a l'identique), sans amelioration, nous avons reteste l'ancienne a la main, mais cette fois avec un fil sur le " - " , et miracle, elle fonctionne! On a ensuite teste la neuve avec le meme fil, toujours du " - " sur le chassis galva (apres avoir gratte un peu), et ca fonctionnait a moitie. Finalement, on a passe un fil a travers le plancher, du " - " de la jauge a un des boulons de caisse, et voila! Le plein est bien plein, et elle descendue d'a peine un quart apres 75 km, ce qui est a peu pres correct.
Au final, il aurait toujours fallu demonter le reservoir pour refaire le fil de masse, mais j'aurais pu economiser 30 eur de jauge.
A bon entendeur!