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Réglage des culbuteurs 2cv : 0,15 ou 0,20 ?

Posté : 10 janv. 2010, 10:26
par Laure B
Bonjour,

Ma 2cv 6 de 1981 a un moteur de dyane 6 de 1976, avec les mêmes culasses, chemises, pistons et autres a priori...
Dans les 2 RTA pour les moteurs 2cv 6 et dyane 6 : réglage des culbuteurs à  0,15, ce que j'ai fait.
Dans l'annexe de la RTA de la 2cv 6 (partie "évolution de la construction depuis 1971") : réglage des culbuteurs à  0,20.
Quelle indication dois-je finalement suivre ?

Merci d'avance.

Posté : 10 janv. 2010, 11:49
par Michaël
Salut ! :)

Mieux vaux attendre confirmation mais il me semble que Domi a déjà  parlé de 0.20 partout, les miens sont réglés à  0.20, c'est un moteur 2cv6.

Posté : 10 janv. 2010, 13:51
par Tbo
Bonjour,

Oui, 0,20 a froid :lol:

Posté : 10 janv. 2010, 15:15
par Laure B
Oui, merci, c'est bien ce que préconise la RTA de la 2cv dans la partie annexe. Le problème est que pour la dyane ça semble rester à  0,15 puisque l'annexe n'indique aucun changement. Et portant mon moteur de dyane est le même que celui d'une deuch (en 602 s'entend).
Alors dans le doute, je me demande s'il ne faut pas les régler trop là¢ches que pas assez, car je sais que des culbuteurs trop serrés peuvent écraser les bagues de soupapes. Là  elle n'a tourné que 30 mn donc pas d'inquiétude, mais quand elle va prendre la route je ne veux pas prendre de risques.
Quy'en pensez-vous ?

Posté : 10 janv. 2010, 16:56
par macmurphy25
Je mettrais 0.20 ; les démarrages à  chaud peuvent être +difficiles si tu es trop juste.

Posté : 10 janv. 2010, 20:05
par Domi
:) Hello les Amis !
Bravo pour votre perspicacité, c'est bien 0,20 à  froid pour les M28, M28/1 (602) et les A79/1 (435).
Tous les autres c'est 0,20 à  chaud : A53, A79/0 (425) et M4 (602).
En fait, Citroà«n a constaté que suivant l'utilisation, le réglage de 0,15 restait trop alléatoire et que 0,20 garantissait les périodicités sans soucis.
C'est donc ce qui a justifié les nouvelles préconisations en matière de valeurs de réglage. :wink:

Posté : 10 janv. 2010, 21:40
par Laure B
OK, merci Domi, moi c'est un M28 ou 28/1, je règlerai donc à  20 à  froid. Je viens d'en reparler sur le post de mes problèmes de fuites et je n'avais pas encore lu ce message. Merci beaucoup.

Posté : 10 janv. 2010, 23:22
par Domi
Normalement, tu as un M28, piston 9,0.
A condition qu'il aie sa soufflante et son carbu 21/24, il développe33 cv !