Page 1 sur 1
Joint spi derrière dynamo 2cv 425cm3
Posté : 05 févr. 2021, 18:27
par Le corniaud
Bonjour j'ai un petit problème.
Je voudrais savoir si sur un moteur 425 Cc il y a forcément un joint spi derrière l'induit car sur un moteur j'ai trouvé un joint spi et sur le 425 j'ai l'air d'avoir une cage métallique ( roulement ? )
Je serai curieux de savoir pour changer ou non merci de vos réponses
Re: Joint derrière dynamo
Posté : 05 févr. 2021, 21:34
par Le_solognot_41
Le corniaud a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:27
Bonjour j'ai un petit problème.
Je voudrais savoir si sur un moteur 425 Cc il y a forcément un joint spi derrière l'induit car sur un moteur j'ai trouvé un joint spi et sur le 425 j'ai l'air d'avoir une cage métallique ( roulement ? )
Je serai curieux de savoir pour changer ou non merci de vos réponses
voici les deux modèles de vilebrequin,
-joint spi 18 cv pour moteur avec collecteur 8 goujons:
https://www.ami-2cv.com/pieces-moteur-2 ... -1970.html
-et turbine repousse huile pour le 12 cv entre autre avec collecteur 6 goujons :
https://www.ami-2cv.com/pieces-moteur-2 ... s-fin.html
je pense pas dire de bêtises.
Re: Joint derrière dynamo
Posté : 05 févr. 2021, 21:57
par Le corniaud
Magnifique merci beaucoup pour ta réactivité donc la différence est bien ici.
Bonne soirée et sûrement à bientôt...
Re: Joint derrière dynamo
Posté : 06 févr. 2021, 11:22
par bob41
C'est tout à fait ça.
Pas de joint spi avant sur les A et AZ (moteurs 375 et 425 12 ch), seulement une turbine.
Joint spi sur les AZ série A (moteur 18 ch).
Si le vilebrequin n'a pas été changé...
J'ajoute pas de joint spi non plus sur les premiers 602 cc type M4 des premières AMI 6 et AK 350.

Re: Joint derrière dynamo
Posté : 06 févr. 2021, 17:01
par Le corniaud