8) Hello ! Témoin de charge tu dis ? Sur une 2CV ? :shock:
Perso, je dirais plutôt t"moin de pression d'huile !
En effet, si les versions Club et Charleston sont équipées d'un voltmètre "thermique", le tableaux de bord des Spécial (2CV6 uniquement) reoit uniquement le témoin rouge de pression d'huile qui doit s'allumer lorqu'on met le contact, mais s'éteindre dès qu'on démarre le moteur et ce, durant toute la durée de son utilisation !
Vous avez également le témoin dit "nivicode", qu'on peut controler via le bouton poussoir, et qui vous informe, lorsqu'il s'allume, que le niveau du bocal de frein est trop bas.
Certaines configurations sont doublées d'un témoin d'usure des plaquettes de frein.
Donc, pour en revenir au témoin de pression d'huile, vérifie d'abord si le fil n'est décroché, près de la barre de phares, l'isolant est de couleur brune et de section inférieure à tous les autres.
C'est à cet endroit que tu pourras effectuer un test de panne ou de bon fonctionnement, et ce à l'aide d'une lampe témoin.
Si tu mets à la masse le fil qui part vers la voiture, ton témoin du tableau de bord devrait s'allumer en mettant le contact.
Si il éclaire, c'est que ton soucis vient, soit de la ligne vers le manocontact, soit du manocontact lui-même.
Et c'est là que ta lampe témoin intervient : tu raccorde un coté au positif (alternateur, grosse borne) et l'autre sur le fil qui part vers le bas du moteur.
Là , la lampe doit s'éclairer, elle est mise à la masse par le manocontact. Dès que le moteur tourne, elle devra s'éteindre. :P
Bon succès dans tes démarches !
