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Le client est il toujours roi

Posté : 21 avr. 2021, 10:23
par Eric13190
Salut à toutes et à tous (sans le cheveux sur la langue de notre président :gnark: )

Je prends la plume pour vous narrer ma mésaventure qui est banale en soit mais extrêmement frustrante.

Mon intérieur est bien fatigué et je voulais lui redonner un petit coup de jeune.

Actuellement j'ai un intérieur "Tissus Chinois".
Tissus chinois ancien modèle, voyez la trame.
Tissus chinois ancien modèle, voyez la trame.
L'ancien proprio ayant peint la caisse intérieure en noir, je voulais garder quelque chose de plutôt clair.

Lors d'un passage au show room d'un revendeur de Signes (83), je suis tombé sur un modèle qui m'a intéressé: Skaï Blue Jeans Clair.
20210108_112104.jpg
Cette couleur était le compromis parfait, assez clair, bleu (ma voiture est bleu et blanche), et avait l'air assez qualitative. :)

Après réflexion et recherche sur le forum, je décide donc de me lancer. Je téléphone donc à ce fournisseur pour passer commande (il est a noté que c'est la seule référence du catalogue encore en stock sur leur site internet... détail important).
Je passe commande, pas de soucis: nous sommes le 13 JANVIER 2021... Et là ça commence... :larmes:

13/01 Après-midi: Rappel du service commercial "Désolé mais en fait , nous ne les avons pas en stock, il faut les commander, elles arriverons fin janvier."
Vous commencez à me connaitre un peu, toujours gentil, poli et surtout CREDULE, j'accepte ce délai. :fou:

Le temps passe, n'ayant pas de nouvelles de leur part, et c'est MON PRINCIPAL REPROCHE, pas de nouvelles donc je les rappelle mi-février.
Réponse: "Nous avons un problème de transport qui a pris du retard.. Appelez dans 15 jours.", "on vous rappellera." (j'attends toujours.).
Je vous cache pas que c'est la réponse que je vais entendre jusqu'au 01 Avril 2021 oui, oui se n'est pas un poisson...enfin presque.

Le 1er Avril donc et cela jusqu'à ce jour car vous comprenez (bien que même si je suis BRAVE comme on dit à Marseille (pour ne pas dire C**)) que j'ai dès lors multiplier les appels téléphoniques, j'ai eu un florilège de raisons du retard et de "mauvaise foi commerciale".
En vrac:
01/04: "Oui vos garnitures sont arrivées, elles sont en train d'être vérifiée, on vous rappelle." ATTEND
07/04: "Soucis de camions, c'était pas le bon mais il est arrivé ce matin, vos garnitures sont dedans, on vérifie et on vous appelle..." ATTEND
16/04: coup de grâce "Désolé mais vos garnitures n'y sont pas". Explication "nous traversons une période difficile" CHICHE.

En fait depuis le mois de janvier, devant des difficultés que de ce revendeur avait avec son fournisseur (qui me sont étrangère), ce revendeur de pièces 2cv n'avait même pas passer ma commande :enerve2: :enerve2:

Donc, vous attendez un geste "commercial", que nenni, on m'a proposé une garniture "Jeans" avec un rabais de 25% soit une soulte que je doit m'acquitté de prés de 50 euros en sus, ON CROIT REVER. :pense: Je me retrouve avec un produit que je ne désire pas à un prix identique que celui du :megaphone: du revendeur de Cassis.

Devant mon refus, ils me proposent d'attendre encore 3/4 semaine le temps de la livraison donc du traitement de leur part, enfin, de ma commande qui à été en carence car non passée par le vendeur depuis ce jour et ce malgré mes appels répétés. :surpris:

Bon, j'ai demandé un remboursement :drapeaublanc: (ma demande est en train d'être traité dans le service concerné) en leur stipulant bien que si ils avaient l'indécence de me proposer un avoir ou autre bon d'achat, ils s'arrangeraient avec mon assistance juridique. Le dossier n'est donc pas clos.

La morale de cette histoire somme toute banale, c'est que le sens commercial se perd, et surtout chez les fournisseurs de pièces d'anciennes qui n'ont aucunes considérations de leur client car ils ont un business qui marche. :argent:
Un de plus ou un de moins, le client importe peu.
Mais heureusement il reste des lieux comme ce forum pour patager, et permettre à certains lors de leur achat de faire le choix de son revendeur en toute connaissance de causes.

Nous avons souvent des sujets traitant de "quels est le meilleurs fournisseurs de pièces pour nos autos", ils se valent tous, si il n'y a aucun problème, tout roule mais dès qu'il y a un soucis, il y a plus personne :pense:

Et surtout :megaphone: Je n'est pas mes garnitures :mdrr: :mdrr:

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous.
Portez vous bien.
:salut:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 21 avr. 2021, 10:58
par Mikey 71
:salut:

Et bien, tu es quand même bien patient, je dois dire et surtout bien gentil. J'en connais d'autre qui aurait sutzr au plafond pour moi que ça.
Ce qui est dommage pour toi, c'est que tu n'as toujours pas tes garnitures...

En p'us de nous vendre, la plupart du temps de la merde, ils se foutent de notre gueule. Pauvre France 🇫🇷...

Courage Éric,

:salut:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 21 avr. 2021, 12:17
par bob41
:salut:

Je n'ajouterais rien. Vous savez ce que j'en pense ! :gnark:

As-tu cherché chez d'autres fournisseurs ?

:salut:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 21 avr. 2021, 12:24
par Deuchémoi
Ouch ! :fou:
Pas cool comme histoire. En espérant que ta demande de remboursement soit prise avec plus de sérieux que ta commande ....
Bon, mais sinon, même un peu fatiguées, tes garnitures sont quand même laaaaaargement plus belles que les miennes ! Je ne vous ferai pas l'affront de les publier ici. Non pas que j'ai honte de leur état (quoique ... un peu quand même !), mais par respect pour leur vie privée .... :gnark:
Je gamberge pour les refaire. J'ai déjà déplumé la banquette arrière (foutue mousse des garnitures, responsable de toute cette poussière jaune/orangée que vous voyez traîner sur le fond de votre auto !), fait quelques devis de mousse en ligne. Bref, suis toujours dans la réflexion. Et puis ... faut que je trouve un revendeur de sandow au mètre .... :gnark:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 21 avr. 2021, 12:29
par JLUC
Remboursement et basta...

Lache l'affaire.

MAis si nous raconter l'histoire t'a fait du bien .... c'est bien ;)

Faut pas garder ça, après on rumine..

Portes toi bien.

JLUC

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 21 avr. 2021, 13:40
par Eric13190
:salut:
bob41 a écrit : 21 avr. 2021, 12:17 :salut:

As-tu cherché chez d'autres fournisseurs ?

:salut:
Oui, il y a normalement les mêmes chez Renov36.
Lorsque je serai remboursé, je leur téléphonerai pour demander une photo si possible car sur leur site c'est une horreur.
JLUC a écrit : 21 avr. 2021, 12:29
MAis si nous raconter l'histoire t'a fait du bien .... c'est bien ;)

JLUC
Oui c'est vrai que cela défoule mais aussi je veux alerter la communauté car il y a une différence entre ce qui est dit sur le site et la réalité et si quelqu'un a un projet d'achat, il pourra le faire en connaissance de causes.
Deuchémoi a écrit : 21 avr. 2021, 12:24 Ouch ! :fou:
Pas cool comme histoire. En espérant que ta demande de remboursement soit prise avec plus de sérieux que ta commande ....
Et puis ... faut que je trouve un revendeur de sandow au mètre .... :gnark:
Oui je serai rassuré seulement quand je verrai le crédit sur mon compte mais là je serais moins coulant, si le remboursement n'est pas effectif rapidement, direct assistance juridique.
Pour la dernière partie de ton intervention, j'en connais un bon de vendeur de sandows de 8mm si les souvenirs sont bon, il bosse sur Pelissane :mdrr:
Eric13190 a écrit : 21 avr. 2021, 10:23
Et surtout :megaphone: Je n'est pas mes garnitures :mdrr: :mdrr:
:surpris: Confondre l'auxiliaire ÊTRE et AVOIR, horreur si mon maître du CP voit ça, il me tirerait les oreilles (ça faisait mal ça... et oui le temps béni où les sévices corporels étaient encore tolérés à l'ecole :gnark: )
:salut:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 22 avr. 2021, 23:22
par marcverick
Triste réalité qui arrive encore trop souvent. J'ai connu la même mésaventure mais en beaucoup plus cher :enerve2:
Depuis je me déplace sinon j’achète pas quand c'est de la pièce importante :wink:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 28 avr. 2021, 22:36
par Benoit H
Quelle histoire Eric .
Incroyable!!!
Bon courage à toi

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 28 avr. 2021, 22:56
par Eric13190
:salut:
:merci: @Benoit H ;)
:salut:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 29 avr. 2021, 06:29
par Roy
Dé-plo-ra-ble. :enerve2: Mais continu à être...brave et assois-toi dessus. ;)

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 29 avr. 2021, 12:53
par JLUC
Et sinon... ils ont quoi comme coloris en stock? :mdrordi:

Orange, ça te plairait pas? :gnark:

:wink:

JLUC

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 16 mai 2021, 18:09
par Eric13190
:salut:
Juste pour vous dire que le remboursement a bien eu lieu.
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver une garniture qui me plaît, chez un autre fournisseur, bien entendu.
:salut:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 10 juil. 2021, 21:37
par Arthrospira
Ah oui eric13190, quelle histoire tes garnitures de siège. Je suis ok avec toi, mettre en stock sur de la rupture c'est mal, et te faire poireauter, encore davantage. Tu as tout à fait raison d'aller voir ailleurs.

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 10 juil. 2021, 21:54
par Eric13190
:salut:
Arthrospira a écrit : 10 juil. 2021, 21:37 Ah oui eric13190, quelle histoire tes garnitures de siège. Je suis ok avec toi, mettre en stock sur de la rupture c'est mal, et te faire poireauter, encore davantage. Tu as tout à fait raison d'aller voir ailleurs.
Et oui nul n'est parfait mais c'est très appréciable d'aller jusqu'à Signes, c'est une belle balade.
Attention, je suis pragmatique, je serai peut-être appelé à refaire des achats chez eux mais je serai plus méfiant, attentif.
:salut:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 11 août 2021, 16:19
par CHARLYSTONE
Bonjour Éric, tu n'a toujours pas de nouvelles pour tes garnitures de Mehari 2cv Passion a Signes dans le Var,idem pour moi j'ai toujour pas recus mon câble du compteur depuis le 4 mai :enerve2: :enerve2:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 11 août 2021, 17:27
par Eric13190
:salut:
Coucou @CHARLYSTONE

Comme j'ai dit plus haut
Eric13190 a écrit : 16 mai 2021, 18:09 :salut:
Juste pour vous dire que le remboursement a bien eu lieu.
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver une garniture qui me plaît, chez un autre fournisseur, bien entendu.
:salut:
J'espère que tu vas trouver une solution à ce problème :enerve2:
Je trouve qu'ils pratiqueny des prix correct mais leur gestion du service client laisse à désirer... un câble de compteur, pour ce que ça coûte, il pourrait faire un geste, non :pensif:
Courage à toi.
:salut:

Re: Le client est il toujours roi

Posté : 11 août 2021, 19:08
par CHARLYSTONE
Bonjour Éric leur commercial est un débile, en plus il y connais rien en 2cv, sûrement une recrue de chez Mac do,mais je lache pas l'affaire, il m'ont fait la même chose chose que toi après 10 appels téléphoniques toujours rien,il s'enfout le mec,plus jamais je n'achète chez cet escroc, je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec "Mehari 2cv Passion "je te garantie que je vais leur faire une sacré pub,a fuir absolument :enerve2: