Le client est il toujours roi
Posté : 21 avr. 2021, 10:23
Salut à toutes et à tous (sans le cheveux sur la langue de notre président )
Je prends la plume pour vous narrer ma mésaventure qui est banale en soit mais extrêmement frustrante.
Mon intérieur est bien fatigué et je voulais lui redonner un petit coup de jeune.
Actuellement j'ai un intérieur "Tissus Chinois". L'ancien proprio ayant peint la caisse intérieure en noir, je voulais garder quelque chose de plutôt clair.
Lors d'un passage au show room d'un revendeur de Signes (83), je suis tombé sur un modèle qui m'a intéressé: Skaï Blue Jeans Clair. Cette couleur était le compromis parfait, assez clair, bleu (ma voiture est bleu et blanche), et avait l'air assez qualitative.
Après réflexion et recherche sur le forum, je décide donc de me lancer. Je téléphone donc à ce fournisseur pour passer commande (il est a noté que c'est la seule référence du catalogue encore en stock sur leur site internet... détail important).
Je passe commande, pas de soucis: nous sommes le 13 JANVIER 2021... Et là ça commence...
13/01 Après-midi: Rappel du service commercial "Désolé mais en fait , nous ne les avons pas en stock, il faut les commander, elles arriverons fin janvier."
Vous commencez à me connaitre un peu, toujours gentil, poli et surtout CREDULE, j'accepte ce délai.
Le temps passe, n'ayant pas de nouvelles de leur part, et c'est MON PRINCIPAL REPROCHE, pas de nouvelles donc je les rappelle mi-février.
Réponse: "Nous avons un problème de transport qui a pris du retard.. Appelez dans 15 jours.", "on vous rappellera." (j'attends toujours.).
Je vous cache pas que c'est la réponse que je vais entendre jusqu'au 01 Avril 2021 oui, oui se n'est pas un poisson...enfin presque.
Le 1er Avril donc et cela jusqu'à ce jour car vous comprenez (bien que même si je suis BRAVE comme on dit à Marseille (pour ne pas dire C**)) que j'ai dès lors multiplier les appels téléphoniques, j'ai eu un florilège de raisons du retard et de "mauvaise foi commerciale".
En vrac:
01/04: "Oui vos garnitures sont arrivées, elles sont en train d'être vérifiée, on vous rappelle." ATTEND
07/04: "Soucis de camions, c'était pas le bon mais il est arrivé ce matin, vos garnitures sont dedans, on vérifie et on vous appelle..." ATTEND
16/04: coup de grâce "Désolé mais vos garnitures n'y sont pas". Explication "nous traversons une période difficile" CHICHE.
En fait depuis le mois de janvier, devant des difficultés que de ce revendeur avait avec son fournisseur (qui me sont étrangère), ce revendeur de pièces 2cv n'avait même pas passer ma commande
Donc, vous attendez un geste "commercial", que nenni, on m'a proposé une garniture "Jeans" avec un rabais de 25% soit une soulte que je doit m'acquitté de prés de 50 euros en sus, ON CROIT REVER. Je me retrouve avec un produit que je ne désire pas à un prix identique que celui du du revendeur de Cassis.
Devant mon refus, ils me proposent d'attendre encore 3/4 semaine le temps de la livraison donc du traitement de leur part, enfin, de ma commande qui à été en carence car non passée par le vendeur depuis ce jour et ce malgré mes appels répétés.
Bon, j'ai demandé un remboursement (ma demande est en train d'être traité dans le service concerné) en leur stipulant bien que si ils avaient l'indécence de me proposer un avoir ou autre bon d'achat, ils s'arrangeraient avec mon assistance juridique. Le dossier n'est donc pas clos.
La morale de cette histoire somme toute banale, c'est que le sens commercial se perd, et surtout chez les fournisseurs de pièces d'anciennes qui n'ont aucunes considérations de leur client car ils ont un business qui marche.
Un de plus ou un de moins, le client importe peu.
Mais heureusement il reste des lieux comme ce forum pour patager, et permettre à certains lors de leur achat de faire le choix de son revendeur en toute connaissance de causes.
Nous avons souvent des sujets traitant de "quels est le meilleurs fournisseurs de pièces pour nos autos", ils se valent tous, si il n'y a aucun problème, tout roule mais dès qu'il y a un soucis, il y a plus personne
Et surtout Je n'est pas mes garnitures
Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous.
Portez vous bien.
Je prends la plume pour vous narrer ma mésaventure qui est banale en soit mais extrêmement frustrante.
Mon intérieur est bien fatigué et je voulais lui redonner un petit coup de jeune.
Actuellement j'ai un intérieur "Tissus Chinois". L'ancien proprio ayant peint la caisse intérieure en noir, je voulais garder quelque chose de plutôt clair.
Lors d'un passage au show room d'un revendeur de Signes (83), je suis tombé sur un modèle qui m'a intéressé: Skaï Blue Jeans Clair. Cette couleur était le compromis parfait, assez clair, bleu (ma voiture est bleu et blanche), et avait l'air assez qualitative.
Après réflexion et recherche sur le forum, je décide donc de me lancer. Je téléphone donc à ce fournisseur pour passer commande (il est a noté que c'est la seule référence du catalogue encore en stock sur leur site internet... détail important).
Je passe commande, pas de soucis: nous sommes le 13 JANVIER 2021... Et là ça commence...
13/01 Après-midi: Rappel du service commercial "Désolé mais en fait , nous ne les avons pas en stock, il faut les commander, elles arriverons fin janvier."
Vous commencez à me connaitre un peu, toujours gentil, poli et surtout CREDULE, j'accepte ce délai.
Le temps passe, n'ayant pas de nouvelles de leur part, et c'est MON PRINCIPAL REPROCHE, pas de nouvelles donc je les rappelle mi-février.
Réponse: "Nous avons un problème de transport qui a pris du retard.. Appelez dans 15 jours.", "on vous rappellera." (j'attends toujours.).
Je vous cache pas que c'est la réponse que je vais entendre jusqu'au 01 Avril 2021 oui, oui se n'est pas un poisson...enfin presque.
Le 1er Avril donc et cela jusqu'à ce jour car vous comprenez (bien que même si je suis BRAVE comme on dit à Marseille (pour ne pas dire C**)) que j'ai dès lors multiplier les appels téléphoniques, j'ai eu un florilège de raisons du retard et de "mauvaise foi commerciale".
En vrac:
01/04: "Oui vos garnitures sont arrivées, elles sont en train d'être vérifiée, on vous rappelle." ATTEND
07/04: "Soucis de camions, c'était pas le bon mais il est arrivé ce matin, vos garnitures sont dedans, on vérifie et on vous appelle..." ATTEND
16/04: coup de grâce "Désolé mais vos garnitures n'y sont pas". Explication "nous traversons une période difficile" CHICHE.
En fait depuis le mois de janvier, devant des difficultés que de ce revendeur avait avec son fournisseur (qui me sont étrangère), ce revendeur de pièces 2cv n'avait même pas passer ma commande
Donc, vous attendez un geste "commercial", que nenni, on m'a proposé une garniture "Jeans" avec un rabais de 25% soit une soulte que je doit m'acquitté de prés de 50 euros en sus, ON CROIT REVER. Je me retrouve avec un produit que je ne désire pas à un prix identique que celui du du revendeur de Cassis.
Devant mon refus, ils me proposent d'attendre encore 3/4 semaine le temps de la livraison donc du traitement de leur part, enfin, de ma commande qui à été en carence car non passée par le vendeur depuis ce jour et ce malgré mes appels répétés.
Bon, j'ai demandé un remboursement (ma demande est en train d'être traité dans le service concerné) en leur stipulant bien que si ils avaient l'indécence de me proposer un avoir ou autre bon d'achat, ils s'arrangeraient avec mon assistance juridique. Le dossier n'est donc pas clos.
La morale de cette histoire somme toute banale, c'est que le sens commercial se perd, et surtout chez les fournisseurs de pièces d'anciennes qui n'ont aucunes considérations de leur client car ils ont un business qui marche.
Un de plus ou un de moins, le client importe peu.
Mais heureusement il reste des lieux comme ce forum pour patager, et permettre à certains lors de leur achat de faire le choix de son revendeur en toute connaissance de causes.
Nous avons souvent des sujets traitant de "quels est le meilleurs fournisseurs de pièces pour nos autos", ils se valent tous, si il n'y a aucun problème, tout roule mais dès qu'il y a un soucis, il y a plus personne
Et surtout Je n'est pas mes garnitures
Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous.
Portez vous bien.