photos pièces moteur 2cv 435cm3
Posté : 01 mai 2021, 23:12
Bonsoir j ai démonté un moteur de 2 cv et j'ai bien avancé dans le nettoyage. J ai tenté d enlever la calamine, ce n'est pas parfait mais j'y vois un peu plus clair. J'ai fais des photos des culasses et des soupapes notamment, je ne sais pas si c'est suffisant pour juger de l'état.
Concernant le villebrequin, je l'ai baigné dans l'essence pour le dégraisser entièrement. Et là je constate un très très léger jeu. Est ce vraiment mauvais signe? Il n'y a pas de trace d'usure à l’œil nu mais je ne suis pas un expert.
L'arbre à came, pas de trace d'usure visible.
Il y avait pas mal de calamine sur les soupapes, sur les pistons et les culasses. C'est pour cela que le résultat n'est pas parfait car je ne voulais pas faire de dégâts en frottant trop fort (méthode utilisé: éponge grattante et w40, vu sur le net).
La pompe à huile: on voit des traces de rayures.
Il y a un très léger jeu avec les soupapes
J'espère que les photos vont passer.
Bob j'ai un problème avec la boîte mail du forum, il me semble qu il y a un problème dans la boîte de réception et j'ai un problème avec la boîte d'envoi. Donc excuse moi si tu m'a envoyé un message et que je ne t'ai pas répondu. Je vais faire une tentative d'envoi.
Pour l'instant je suis bloqué car avant de commencer le remontage du moteur il faudrait savoir si j'ai des pièces à changer car je ne sais pas évaluer l'état des pièces.
Bonne soirée, j'espère que je n'aurai pas trop de pièces à changer et que le remontage va bien se passer (avec l'aide et les conseils du club).
Bruno du 41
Concernant le villebrequin, je l'ai baigné dans l'essence pour le dégraisser entièrement. Et là je constate un très très léger jeu. Est ce vraiment mauvais signe? Il n'y a pas de trace d'usure à l’œil nu mais je ne suis pas un expert.
L'arbre à came, pas de trace d'usure visible.
Il y avait pas mal de calamine sur les soupapes, sur les pistons et les culasses. C'est pour cela que le résultat n'est pas parfait car je ne voulais pas faire de dégâts en frottant trop fort (méthode utilisé: éponge grattante et w40, vu sur le net).
La pompe à huile: on voit des traces de rayures.
Il y a un très léger jeu avec les soupapes
J'espère que les photos vont passer.
Bob j'ai un problème avec la boîte mail du forum, il me semble qu il y a un problème dans la boîte de réception et j'ai un problème avec la boîte d'envoi. Donc excuse moi si tu m'a envoyé un message et que je ne t'ai pas répondu. Je vais faire une tentative d'envoi.
Pour l'instant je suis bloqué car avant de commencer le remontage du moteur il faudrait savoir si j'ai des pièces à changer car je ne sais pas évaluer l'état des pièces.
Bonne soirée, j'espère que je n'aurai pas trop de pièces à changer et que le remontage va bien se passer (avec l'aide et les conseils du club).
Bruno du 41